L’Attaque des Titans : la seconde saison sera diffusée en avril

L’Attaque des Titans compte pas mal de fans à travers le monde et il est évidemment possible que vous en fassiez partie. Si tel est le cas, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que la seconde saison de l’anime sera diffusée en avril prochain, soit environ quatre ans après la diffusion du tout premier épisode.

Si vous ne le connaissez pas encore, alors sachez que L’Attaque des Titans est un shonen écrit et dessiné par Hajime Isayama. Les premières planches ont été publiées en septembre 2009 dans le magazine Bessatsu Shonen Magazine et elles ont été suivies par plusieurs tomes.

Attaque des Titans

La seconde saison de l’Attaque des Titans sera diffusée en avril.

En 2012, Wit Studio a acquis les droits pour en faire un anime et il a donc réalisé une vingtaine d’épisodes.

L’Attaque des Titans : la seconde saison de l’anime sera diffusée en avril

Ils ont été diffusés par MBS entre avril et septembre 2013 avant d’arriver en France quelques mois plus tard, d’abord en streaming et en téléchargement légal (ou pas, d’ailleurs) et puis ensuite à la télévision. France 4 lui a effectivement dédié plusieurs soirées thématiques.

L’Attaque des Titans est rapidement devenu une véritable institution. En 2015, le tirage global a ainsi dépassé les cinquante millions d’exemplaires.

L’anime a bien marché lui aussi. Le dernier épisode avait même été retransmis en streaming dans une quinzaine de salles de cinéma japonaises. Face au succès de l’opération, Hajime Isayama a commencé à évoquer une possible seconde saison. Il a néanmoins fallu attendre l’été 2014 pour qu’elle soit officiellement confirmée par le président de Wit Studio.

Un studio qui s’est fait très discret ensuite. Il est cependant revenu à la charge cet été en évoquant une diffusion au printemps 2017.

Une sortie prévue au Japon et aux Etats-Unis

Wit Studio n’avait donné aucune date malheureusement, mais l’information a finalement été révélée grâce à un bandeau placé sur la couverture du dernier tome publié au Japon. La seconde saison de L’Attaque des Titans sera donc diffusée au Japon à partir du mois d’avril.

Elle le sera à la télévision, et aussi sur Funimation. La saison ne se limitera ainsi pas au marché japonais et elle sera également diffusée aux Etats-Unis. L’Europe devrait elle aussi y avoir droit, mais nous n’en savons pas beaucoup plus pour le moment.

Cette seconde saison se déroulera dans la continuité de la première et elle se focalisera sur les intrigues propres au royaume, mais aussi sur la nature exacte des Titans. Elle se calquera d’ailleurs sur les livres.

Mots-clés attaque des titans