Clicky

LazyDroid : contrôle ton mobile Android depuis ton ordinateur

LazyDroid fait partie de ces outils sympathiques et pratiques qui méritent franchement d’être connu. Car en effet, une fois l’application installée sur votre androphone, vous allez pouvoir en prendre le contrôle directement depuis le navigateur web de votre machine et accéder à votre carnet d’adresses mais aussi à l’envoi et à la réception de SMS. Autant dire que si votre téléphone portable tourne sous Google Android, cet utilitaire va vous permettre de gagner pas mal de temps. Et comme il est gratuit, vous risquez de l’adopter très très vite…

Quoi de plus horripilant que d’être tranquillement en train de bosser sur sa bécane et d’être tout d’un coup dérangé par un vilain SMS ? Sans rire, entre le moment où tu vas attraper ton mobile et répondre à la personne qui t’a ainsi dérangé, il peut facilement s’écouler une poignée de secondes. Des secondes qui peuvent même se changer en minutes si tu sors tout juste d’un Coffee Shop et que tu n’as pas complètement les yeux en face des trous.

Avec LazyDroid, on va pouvoir être nettement plus productif. Car en effet, cette application va vous permettre d’accéder à toutes les ressources de votre mobile directement depuis… un navigateur web. Même que le gars qui a réalisé cette performance a vraiment fignolé son utilitaire dans le moindre détail puisque ce dernier se présente en réalité sous la forme d’un WebOS simple, conviviale et pouvant ainsi être utilisé par absolument n’importe qui. Le tout avec une interface franchement soignée et très agréable à utiliser.

Oui mais alors, qu’est ce qu’on peut faire au juste avec cette solution ? Et bien pas mal de choses en fait. Parmi les fonctions les plus pratiques, on peut citer le gestionnaire de fichiers (avec possibilité de télécharger / uploader / supprimer / bouger des fichiers), le carnet d’adresses (avec possibilité de créer / modifier / supprimer les contacts), l’utilitaire SMS (avec possibilité de consulter / envoyer des messages), le clipboard et bien d’autres choses encore. Notez d’ailleurs que si votre mobile est rooté, alors vous pouvez carrément l’afficher dans votre navigateur, lancer des applications et faire finalement tout ce que vous faites avec.

Mais on a quand même gardé le meilleur pour la fin. En effet, si vous n’avez pas envie de vous galérer à ouvrir un nouvel onglet dans votre navigateur, vous pouvez aussi télécharger le client, le coller sur une clé usb et accéder ainsi à toutes les fonctionnalités de l’outil depuis n’importe quel poste et sans avoir à faire quoi que ce soit si ce n’est brancher votre clé. Autant dire qu’on tient là une solution franchement complète, super bien foutue et qui ne manquera sans doute pas de vous rendre tout un tas de services.

Via

Share this post

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • Pingback: LazyDroid : contrôle ton mobile Android depuis ton ordinateur | ccompliquez(z)()

  • AMaX

    Testé il y a quelques jours, pas mal du tout, mais dommage que le Remote View ne fonctionne que sous IE, pour l’instant sans doute…
    D’ailleurs, le mode camera censé ne fonctionner que sous IE passe très bien sous Firefox.

  • Théo

    Merci beaucoup Fred pour cette pépite, c’est excellent, marche nickel sous Chrome pour Mac ;)
    Du moins pour ce que j’en fais, lire et répondre aux SMS, diablement pratique et super bien fichu! Et totalement gratuit!! Et rien à installer, dans un navigateur Web!!!
    Que demande le peuple?