Clicky

LDLC lance son configurateur de PC

LDLC vient de lancer un nouveau service conçu à l’attention de ses clients : le Configurateur. Grâce à cet outil, les internautes vont pouvoir créer et enregistrer leur configuration en quelques clics.

Accessible par le biais de ce lien, le Configurateur de LDLC a donc pour but de vous aider à créer le PC de vos rêves en quelques clics, le tout au travers d’une interface suffisamment simple et accessible pour pouvoir être utilisée par le plus grand monde. Grâce à cet outil, même votre grand-mère devrait être en mesure de se monter une configuration pour Destiny 2.

Configurateur LDLC

Plus concrètement, le Configurateur se présente sous la forme d’une longue liste composée de plusieurs options, des options correspondant à tous les composants présents au cœur de votre unité centrale.

LDLC lance un configurateur pour aider ses clients à se monter la configuration de leurs rêves

Pour alimenter votre configuration, il suffira de cliquer sur le bouton de chaque composant et d’aller chercher dans la liste l’élément de votre choix. Histoire de bien faire les choses, LDLC a eu la bonne idée d’intégrer des filtres pour vous faciliter la vie.

Leur fonctionnement est assez simple. Après avoir cliqué sur le bouton correspondant au composant de votre choix, le Configurateur affichera une fenêtre volante listant tous les produits associés, des produits en provenance directe du catalogue du géant français. Là, vous pourrez utiliser les options situées au-dessus de la liste pour filtrer le contenu de la liste en fonction de la marque ou des critères de votre choix.

La liste présentant les produits ne manque pas d’attrait non plus et elle ne se contente pas de faire apparaître le nom du produit ou son prix. Les notes laissées par les autres utilisateurs sont aussi apparentes, de même pour le statut ou la disponibilité.

Un outil simple et accessible

Si l’internaute souhaite aller plus loin, il aura également la possibilité de cliquer sur un bouton pour afficher la fiche du produit.

Le Configurateur ne se limite pas aux composants et il faut également apparaître des options correspondant aux services proposés par LDLC (montage, système d’exploitation) ou aux périphériques.

Bien sûr, les utilisateurs ont parfaitement la possibilité d’enregistrer la configuration de leur choix pour la mettre de côté. Il suffit pour se faire de disposer d’un compte sur la plateforme. LDLC n’impose d’ailleurs aucune limite et il sera tout à fait possible d’enregistrer plusieurs configurations différentes si besoin est.

RED by SFR propose un forfait 5 Go à 10 € par mois

Mots-clés insoliteldlcweb

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.