LDLC lance un clavier entièrement personnalisable

Si la disposition des touches de votre clavier ne vous convient pas, ou si vous aimeriez ajouter des touches particulières à votre clavier, le CES 2019 vous apporte la solution, et elle se nomme Nemeio.

Précisions que Nemeio sort tout droit du service de recherche et développement du groupe français de commerce en ligne, LDLC.

Nemeio

Crédits LDLC

Le clavier made in France entièrement personnalisable

Nemeio est un clavier made in France plutôt haut de gamme qui fait sortir cet outil de travail de son état statique pour en faire un gadget entièrement personnalisable. Nemeio offre en effet à l’utilisateur la possibilité de modifier chaque touche individuellement, de configurer des touches de raccourci et d’avoir des présentations personnalisées grâce à la magie de l’e-ink. L’e-ink, vous savez, cette technologie utilisée pour les liseuses électroniques. Ainsi, les touches de Nemeio ne fatiguent pas les yeux et ont un rendu très proche du papier.

Le clavier contient en tout 81 touches, et grâce à un logiciel dédié, l’utilisateur peut échanger des touches contre des icônes d’applications comme Photoshop, Skype, Facebook ou encore Microsoft Word, n’importe où sur le clavier. Nemeio vous permet en outre d’importer des caractères personnalisés, et vous pouvez choisir la disposition qui vous plait, dans la langue de votre choix (même en emoji). Le clavier est sans fil et il peut se connecter à n’importe quel appareil doté de capacités Bluetooth, y compris les téléviseurs et les smartphones.

Un lancement prévu cette année

Au niveau des dimensions, Nemeio mesure 304 mm de long, 179 mm de largeur, 11 mm d’épaisseur, pour un poids de 600 grammes. La structure principale est en métal brossé, et au-dessus se trouve une barre noire mate. Sur le bord haut de cette barre se trouvent deux boutons qui permettent à l’utilisateur de basculer entre les profils, ainsi que les ports USB et USB-C. Le port USB-C permet de charger le clavier. Les concepteurs espèrent offrir une autonomie de batterie d’au moins une journée sur la version finale qui sera commercialisée.

Le clavier Nemeio devrait être commercialisé dès cette année, cet été normalement selon le calendrier prévu par le concepteur. Bien qu’il n’y ait pas encore de prix officiel annoncé, il faudra probablement compter entre 300$ et 500$ pour s’offrir un exemplaire de ce clavier nouvelle génération.

Mots-clés CES 2019