Le 3D Surround sera disponible sur Android grâce à Sennheiser et Samsung

Un partenariat entre Sennheiser et Samsung va permettre aux utilisateurs d’Android de profiter du son 3D. Les prochains smartphones du géant coréen seront, en effet, équipés des fameux écouteurs Ambeo Smart Surround du constructeur allemand de matériel audio. Présenté lors du Consumer Electronic Show de Las Vegas, il s’agit d’un casque intra-auriculaire binaural, capable de diffuser un son en 3D Surround.

Dernière innovation en date de la firme allemande, la technologie ne devait être déployée que sur iPhone et iPad. La compagnie a cependant décidé de collaborer avec Samsung. Andreas Sennheiser, le PDG, avait déclaré à ce propos : « Nous travaillons avec Samsung sur le casque intelligent AMBEO pour le rendre disponible pour les appareils Android. »

Sennheiser Samsung

Aucun lancement officiel n’a encore été annoncé, mais il est fort probable que les prochains modèles de la gamme Galaxy de Samsung soient équipés de ce petit bijou technologique.

Un casque pour écouter et enregistrer le son en 3D

Diffusant du son 3D en Surround, les écouteurs Sennheiser Ambeo Smart Surround permettent une immersion sonore à la fois totale et optimale. Ils présentent également des micros intégrés qui permettent d’enregistrer du son binaural, mais aussi de capter du son à 360°. On peut donc s’en servir pour enregistrer puis retranscrire parfaitement son environnement sonore en 3D. Les utilisateurs pourront ainsi profiter d’une qualité audio aussi proche de la réalité que possible.

À noter que tous les casques se présentent avec un connecteur lightning, compatible avec les appareils Apple. Sennheiser les a également équipés d’un connecteur USB-C destiné aux appareils Android ainsi qu’aux PC.

Pourquoi ce partenariat avec Samsung ?

Cette décision de Sennheiser vient du fait qu’actuellement, Android domine presque 90 % du marché des smartphones en 2016, contre 10 % seulement pour l’iOS d’Apple. Quant au choix de Samsung, c’est une question de « crédibilité » selon les termes exacts utilisés par la compagnie familiale allemande. Collaborer avec la marque coréenne permettra au casque Ambeo Smart Surround de percer plus rapidement dans l’univers Android.

Quant à Samsung, ce partenariat avec Sennheiser est une aubaine, car le géant coréen est en plein développement de la réalité virtuelle (VR) pour ses flagships. Bientôt, les prochaines générations de smartphone de la marque pourront prendre des vidéos à 360°, tout en enregistrant le son en 3D.

Le résultat pourrait être une véritable révolution dans le monde de l’audiovisuel.

Mots-clés samsungsennheiser