Le Beats Music d’Apple pourrait faire son entrée avec iOS 8.4

Apple travaille actuellement sur deux versions de sa plateforme mobile phare. iOS 8.2 devrait être déployé sur les iDevices à compter de mars prochain, mais il faudra aussi compter sur un iOS 8.3 qui arrivera sans doute un peu plus tard dans l’année. Oui, et si l’on en croit 9 to 5 Mac, alors la firme serait aussi en train de travailler sur iOS 8.4 et ce dernier pourrait même marquer l’arrivée d’une nouvelle application maison : Beats Music.

La Pomme Croquée a créé la surprise l’année dernière en investissant pas moins de trois milliards de dollars pour acquérir Beats Electronics et mettre ainsi la main sur ses produits, ses services et ses brevets.

Beats Music Apple iOS 8.4

Beats Music fera-t-il son entrée avec iOS 8.4, ou avec iOS 9 ?

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, ce ne sont pas les casques produits par la société qui ont motivé cette décision, mais son service d’écoute musicale en streaming. La musique a toujours beaucoup rapporté à la firme, mais les usages ont aussi beaucoup changé ces dernières années et elle ne peut plus se contenter de vendre des albums comme elle le fait depuis plusieurs années maintenant avec iTunes.

Quelques infos sur le Beats Music by Apple

Si l’on en croit les rumeurs de ces dernières semaines, alors Apple serait en train de travailler sur une nouvelle application native construite et développée sur les cendres de Beats Music. A terme, cette dernière devrait être intégrée aux iDevices, et faire partie intégrante d’une des prochaines versions de la plateforme.

Fait amusant, l’outil ne se limitera pas à iOS et il pourrait ainsi être intégré à iTunes et même être proposé sous la forme d’une application conçue pour Android.

On manque encore de détails mais il pourrait jouer la carte de l’universalité et permettre à l’utilisateur d’accéder aux chansons stockées dans sa bibliothèque et à un vaste catalogue en ligne. Il faudrait aussi s’attendre à pas mal de fonctions sociales héritées de Ping. Les artistes auraient par exemple droit à leur page personnelle, grâce à laquelle ils pourraient communiquer plus aisément avec leurs fans.

En outre, Apple aurait négocié sec avec les maisons de disque pour baisser au maximum le prix de l’abonnement. Ce dernier pourrait tourner autour des 7,99$ par mois.

Alors bien sûr, pour le moment, rien n’est encore acté et si le Beats Music by Apple pourrait parfaitement faire son entrée sur iOS 8.4, le constructeur pourrait aussi choisir de l’intégrer à iOS 9 histoire de marquer une rupture.