Clicky

Le Black Friday a été très profitable à Sony cette année

A moins que vous ne viviez en ermite, sans connexion internet, au fin fond de la Sibérie Orientale ou de l’Outback Australien, il y a peu de chances que vous soyez passé à côté du raz de marée de soldes et de bonnes affaires répondant au nom anglo-saxon de Black Friday. En cette occasion les opportunités de faire des économies sont légions, et tout particulièrement dans le domaine du High-Tech (notre rubrique « Bon Plans » en est d’ailleurs témoin).

C’est donc sans grande surprise que Sony annonce avoir explosé les compteurs, notamment sur le secteur du jeu vidéo, et au travers de ses produits PlayStation.

Le constructeur nippon peut se frotter les mains en cette dernière semaine de novembre. Le Black Friday est passé par là, et les ventes ont été excellentes.

S’il était en effet possible de mettre la main sur une Xbox One S flanquée de quelques jeux pour moins de 200 euros. La même somme pouvait également permettre de se dégoter –  sans trop de problèmes – un PlayStation VR ou parfois même une PlayStation 4 Slim. De quoi faire le plein de cadeaux pour les fêtes de fin d’année, et donner à Sony l’occasion de nous faire part de chiffres de ventes tonitruants.

Des PlayStation 4 vendues par palettes entières, au même titre que les PlayStation VR

Interrogé par le média américain CNBC, Eric Lampel (vice-président de Sony Interactive Entertainment et patron du PlayStation Network), n’a ainsi pas hésité à indiquer que Sony venait de réaliser la plus grosse vente de console de ses 22 ans d’existence sur le marché. Si les chiffres ne sont pas transmis pour appuyer ces déclarations, on apprend par ailleurs que le PlayStation VR s’est également très bien vendu au cours du Black Friday.

Cette fois nous avons quelques données, puisque le constructeur précise avoir écoulé autant de PlayStation VR en une semaine que durant les 4 derniers mois.

Autre indication, cette fois pour un jeu, Sony explique avoir vendu plus de 100.000 copies de Gran Tourismo Sport au Royaume-Uni (pour une hausse des ventes de 867%). Bien évidemment la baisse des prix due à cette vague massive de réductions – et la présence du jeu dans divers Bundle PlayStation 4 – n’est pas étrangère à ce récent succès de GT Sport en termes de ventes.

Nathan

Breton (presque) pure souche, Nathan est un nerd mordu d'Histoire avec un grand H et de Rock avec un grand R. Selon lui, en matière de musique, plus c'est vieux... mieux c'est.