Le Black Shark 2 aura droit à une nouvelle version du Liquid Cool

D’ici les prochains mois, on devrait voir le Xiaomi Black Shark 2 pointer le bout de son nez, et on doit s’attendre à ce que la deuxième édition du smartphone dédié aux jeux de Xiaomi soit dotée d’une nouvelle génération de technologie de refroidissement.

Liquid Cool 3.0, le nom de cette nouvelle technologie de refroidissement à base de liquide, comme le nom l’indique, devrait donc accompagner le Black Shark 2 afin d’améliorer ses performances.

Prise en main du Black Shark : image 4

L’information concernant cette amélioration a été confirmée via une vidéo promotionnelle du terminal de Xiaomi, et également relayée via le compte Weibo de la division jeux de la marque.

Si c’est mieux refroidi, c’est plus performant

Pour un smartphone dédié aux jeux vidéo, comme c’est le cas du Black Shark 2, l’utilisation de modules graphiques à hautes performances nécessite un système de refroidissement tout aussi performant.

Empruntée aux techniques utilisées pour stabiliser la température des ordinateurs dédiés aux jeux vidéo, la technologie de refroidissement par liquide a déjà fait ses preuves dans ce domaine.

En effet, les jeux vidéos sollicitent fortement les composantes du smartphone telles que le processeur, le processeur graphique et le RAM, ce qui va produire beaucoup de chaleur, matérialisée par une surchauffe de l’appareil. Si le système de refroidissement n’est pas au top, à force de jouer à de telles applications, l’utilisateur s’expose à une dégradation rapide de son téléphone.

Toujours booster les performances pour les  jeux

Pour le moment, Xiaomi n’a rien sorti d’officiel concernant la configuration de son terminal, mais on s’attend à ce que le Black Shark 2 soit doté d’au moins 8 Go de RAM, couplé à un SoC Snapdragon 855 octa-Core de Qualcomm.

Certaines rumeurs font même état d’une version embarquant 12 Go de RAM, munie d’un écran large borderless de 6,01 pouces, pour plus de confort d’utilisation.

La mémoire interne serait quant à elle de 128 Go, tandis que la batterie aurait une capacité de 4000 mAh et pourvue d’une fonctionnalité charge rapide à 27 W tout comme le Mi 9.

Le terminal devrait également fonctionner avec la dernière version Android Pie 9.0 et profiter de la technologie Game Turbo, prompte à améliorer ses performances tout en procurant une expérience utilisateur enrichie.

Mots-clés black shark 2