Le Black Shark 2 officiel, avec Snapdragon 855

Le Black Shark 2 vient d’être officialisé par son constructeur, après des semaines de fuites et de folles rumeurs. Orienté gaming, le terminal ne fait aucun compromis en termes de puissance et il est ainsi livré avec un Snapdragon 855 couplé à un nouveau système de refroidissement.

Esthétiquement, la recette ne change pas. Le terminal est toujours doté d’un boîtier en métal recouvert de renforts en plastique durcis.

Black Shark 2

Leur forme change un peu en revanche, avec un imposant bandeau au milieu et des renforts supplémentaires sur les côtés.

Le Black Shark 2 officiel

L’écran, lui, n’est pas franchement borderless, mais les bordures entourant la dalle semblent un peu plus ténues.

Sans surprise, c’est sur la partie technique que le Black Shark 2 se distingue du lot. L’écran atteint les 6,39 pouces de diagonales et il bénéficie de la technologie AMOLED. La dalle sort en effet tout droit des usines de Samsung et elle a été spécialement optimisée pour l’appareil.

Latence de 43,5 ms sur le tactile, HDR, DCI-P3, luminosité de 430 nits, elle semble avoir de nombreux atouts en sa possession.

Côté SoC, le Black Shark 2 a donc opté pour un Snapdragon 855. La puce est couplée à un système de refroidissement nouvelle génération, le Liquid Cool 3.0 et il sera même possible d’accrocher une coque munie d’un ventilateur pour baisser encore un peu plus la température de la puce. En tout, il sera ainsi possible de gagner 19 °C (14 °C d’un côté et 5 °C de l’autre).

Trois modèles au choix

Trois  versions seront proposées. La première embarquera 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage, la seconde 8 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage et la troisième 12 Go de mémoire vive et 256 Go de stockage.

Dans les deux cas, la batterie se limite à une capacité de 4000 mAh et elle est compatible avec la charge rapide 27W.

Le Black Shark 2 a aussi des arguments à faire valoir sur le terrain de la photo et il est ainsi muni d’un capteur de 48 millions de pixels à l’arrière, avec une optique ouvrant à f/1.75. Un second capteur trône à ses côtés, avec cette fois une définition de 12 millions de pixels et une optique proposant un zoom optique 2x. La caméra frontale atteint les 20 millions de pixels de définition, avec une optique ouvrant à f/2.0.

Côté prix, comptez entre 420 € sans les taxes pour le modèle de base et 551 € pour le plus gros modèle.

Mots-clés black shark 2