Clicky

Le Black Shark 2 sera présenté le 18 mars

Xiaomi vient de le confirmer, le Black Shark 2 sera officiellement introduit le 18 mars prochain, à l’occasion d’une conférence de presse spéciale. L’événement se déroulera à Shanghai et il devrait faire toute la lumière sur ce qui sera l’un des smartphones les plus puissants du marché.

Sans surprise, le positionnement de cette nouvelle itération sera le même que celui de la génération précédente.

Prise en main du Black Shark : image 4

Le Black Shark 2 s’adressera donc aux gamers les plus exigeants et il devrait par conséquent proposer ce qui se fait de mieux en matière de puissance.

Le Black Shark 2 en approche

D’après les informations de ces dernières semaines, le Black Shark 2 serait ainsi l’un des premiers téléphones à bénéficier du Snapdragon 855 et donc du remplaçant du Snapdragon 845. La quantité de mémoire vive embarquée à bord de l’appareil dépendrait bien entendu du modèle choisi, mais il devrait atteindre les 10 ou les 12 Go.

En plus de cela, il faut également s’attendre à un nouveau système de refroidissement, le Liquid Cool 3.0.

Selon toute logique, ce dernier devrait être plus efficace que le système présent à bord du Black Shark et du Black Shark Helo et il est donc possible que cela se traduise par un léger o/c du Snapdragon 855. Juste histoire de pouvoir trôner en tête du classement AnTuTu pour ces prochains mois.

Un gros Snapdragon 855 et pas mal de RAM en prime

Le Black Shark 2 devrait aussi avoir droit à la charge rapide, à hauteur de 27W, contre seulement 18W pour l’ancienne génération.

Côté design, il ne faut pas s’attendre à une révolution. Tous comme les deux autres téléphones lancés par la marque, il faudrait donc s’attendre à retrouver une coque mêlant le métal au plastique, avec des renforts imposants afin d’assurer la meilleure préhension possible. Il ne serait pas non plus surprenant de se retrouver face à quelques LEDs, car il est bien connu que les gamers ne peuvent pas vivre sans.

Aucune information sur le prix de vente du terminal en revanche, ni même sur la date à laquelle il sera possible d’en profiter.

Mots-clés black shark 2xiaomi