Le Black Shark Helo officialisé par Xiaomi

Xiaomi a enchaîné les annonces à un rythme soutenu depuis le début de l’année, mais le constructeur n’avait pas encore abattu toutes ses cartes. Preuve en est, il vient de faire toute la lumière sur le Black Shark Helo.

La forme ne change pas vraiment et le Black Shark Helo reprend ainsi les codes visuels du modèle précédent. Le terminal est ainsi pourvu d’un boîtier en métal imposant, un boîtier renforcé par des pièces en plastique durcit, le tout avec un logo lumineux et des LEDs placées au niveau des tranches.

Black Shark Helo : image 1

L’écran est imposant, mais il n’est pas borderless. Xiaomi a en effet conservé deux bandeaux situés au-dessus et en dessous de la dalle.

Black Shark Helo, comme un air de ressemblance avec le modèle précédent

Puisqu’on en parle, sachez que le Black Shark Helo troque la dalle LCD au profit de l’AMOLED. La définition ne change pas en revanche et la résolution atteindra toujours les 2160 x 1080.

Cela ne devrait pas vous surprendre, mais l’appareil est animé par un Snapdragon 845 couplé, en fonction des modèles proposés, à 6 ou 10 Go de mémoire vive. Le Mi Mix 3 ne sera donc pas le premier à atteindre ce seuil. L’espace de stockage est compris pour sa part entre 128 et 256 Go et le terminal est bien entendu équipé d’un processeur vidéo mobile dédié, plus précisément d’un Pixelworks Iris.

Toujours au rayon des bonnes idées, on trouve aussi des haut-parleurs frontaux et une belle batterie de 4000 mAh. L’ergonomie est relativement basique et le lecteur d’empreintes est ainsi placé à l’arrière. En revanche, le bouton permettant d’activer le mode Black Shark est toujours de la partie. Une simple pression dessus permettra à l’utilisateur de transformer son téléphone en une véritable petite console portable.

En prime, Xiaomi a mis en place une fonction baptisée Gamer Studio.

Le premier smartphone à embarquer 10 Go de RAM

Grâce à elle, vous pourrez prendre la main sur certains paramètres comme le réseau ou encore l’affichage et bidouiller une configuration qui vous ressemble vraiment. À l’arrière, on trouve également un module photo double composé d’un capteur de 20 millions de pixels et d’un second capteur de 12 millions de pixels. Les deux sont couronnés d’une optique ouvrant à f/1.75 et il en va de même pour la caméra frontale, dotée pour sa part d’une définition de 20 millions de pixels.

Mais ce n’est pas fini. Le Black Shark Helo sera également accompagné d’un nouveau contrôleur se divisant en deux pièces cette fois. Ces dernières viendront se placer de chaque côté de l’appareil et elles nous donneront la main sur deux sticks, une croix directionnelle, des boutons et des gâchettes.

Attendu en Chine dès le 30 octobre, le Black Shark Helo sera proposé à partir de 3199 yuans pour la version 6 Go / 128 Go et de 3499 yuans pour la version 8 Go / 128 Go, soit un prix compris entre 402 et 439 €. La variante dotée de 10 Go de RAM et de 256 Go de stockage ne s’est pas encore trouvée de prix malheureusement.

Black Shark Helo : image 2