Le Black Shark sera commercialisé en Europe le 16 novembre

Le Xiaomi Black Shark sera bientôt disponible sur le vieux continent. La France figure parmi les pays d’Europe où le fameux smartphone gamer sera commercialisé.

Bonne nouvelle pour les fans du Black Shark de Xiaomi en Europe. Le terminal sera vendu dans plusieurs pays européens à compter du 16 novembre. Outre la France, il débarquera en Allemagne, en Belgique, en Italie, en Bulgarie, au Royaume-Uni ou encore en Grèce. Il ne nous reste donc plus que quelques jours avant de pouvoir l’acheter. Le Black Shark est surtout connu pour avoir dominé à plusieurs reprises le classement mensuel d’AnTuTu qui liste les smartphones Android les plus puissants.

Prise en main du Black Shark : image 4

Concernant le prix de vente sur le sol européen, il demeure inconnu, mais sachez que le flagship de Xiaomi a été annoncé au prix d’environ 400 € lors de sa présentation en avril. D’ailleurs, il est fourni avec une manette.

Au total, 28 pays figurent dans la liste des marchés ciblés par Xiaomi dans le cadre de ce lancement imminent du Black Shark en Europe.

Black Shark, le puissant smartphone Android s’apprête à débarquer chez nous

Le Xiaomi Black Shark est avant tout un smartphone Android. Il est animé par la 8e version majeure de la plateforme de Google, c’est-à-dire Android Oreo. Comme il s’agit d’un appareil conçu pour la pratique du jeu vidéo, il propose une fiche technique qui n’a rien à envier aux terminaux haut de gamme du moment. Il embarque notamment un processeur Snadragon 845 épaulé par 6 ou 8 Go de RAM, en fonction des modèles. Idem pour la capacité de la mémoire de stockage interne qui varie entre 64 et 128 Go.

Concernant le volet graphique, le Black Shark arbore un écran IPS LCD de 5,99 pouces avec une résolution de 1080 x 2160 pixels. Adoptant un format 18:9, le terminal se caractérise par le fait que sa dalle occupe 97 % de sa surface avant.

Un refroidissement liquide

Pour assurer le bon fonctionnement de vos jeux vidéo, le Xiaomi Black Shark adopte un système de refroidissement liquide. Quant à la partie photographie, il est question d’un double capteur dorsal de 12 + 20 millions de pixels et d’une caméra frontale de 20 millions de pixels.

L’alimentation, de son côté, est fournie par une batterie de 4000 mAh. Le Black Shark supporte une charge rapide de 9V-2A, soit de 18W. Il est conforme à la norme Quick Charge 3.0.

Mots-clés black sharkxiaomi