Le BlackBerry Hamburg est en balade chez GFX Bench

BlackBerry se trouve dans une situation délicate depuis plusieurs années mais l’entreprise a pris des mesures drastiques pour tenter de renverser la vapeur. Après avoir lancé son tout premier téléphone sous Android, elle compte d’ailleurs remettre prochainement le couvert avec plusieurs terminaux et notamment avec le Hamburg. Il vient d’apparaître dans la base de données de GFX Bench.

Le Hamburg sera doté d’une configuration solide si l’on en croit la célèbre solution de benchmarking et il devrait ainsi être en mesure de rivaliser avec la plupart des terminaux positionnés sur le milieu de gamme.

BlackBerry Hamburg

BlackBerry aurait un nouveau téléphone en préparation.

La première chose que l’on remarque, c’est qu’il devrait être livré avec la dernière version de la plateforme mobile de Google, soit Android 6.0.1.

Le BlackBerry Hamburg tournera sous Android 6.0.1

BlackBerry n’a visiblement pas l’intention de changer de stratégie et cela risque de déplaire à toutes les personnes qui sont restées fidèles à la marque et à sa plateforme.

Le Hamburg serait également équipé d’un écran tactile de 5,2 pouces capable d’afficher une définition en Full HD (1920 x 1080). Les informations données par GFX Bench ne nous permettent malheureusement de déterminer si cet écran s’accompagnera d’un clavier physique coulissant.

BlackBerry l’aurait aussi équipé d’un SoC Snapdragon 615 composés de huit coeurs couplés à un GPU Adreno 405 et à 3 Go de mémoire vive. L’espace de stockage ne dépasserait cependant pas les 16 Go. Il y a toutefois de fortes chances que l’appareil soit équipé d’un port micro SD. Le contraire serait étonnant en tout cas.

Le terminal embarquerait un capteur de 12 millions de pixels capable de filmer en 4K et la caméra frontale atteindrait pour sa part une définition de 7 millions de pixels.

Toutes les puces et les capteurs habituels répondraient à l’appel. Le Hamburg embarquerait ainsi un accéléromètre, un compas, un GPS, un gyroscope, un podomètre, le WiFi, le Bluetooth et le NFC. Il devrait aussi être en mesure de se connecter à des réseaux de type 4G / LTE.

La configuration du terminal ne lui permettrait sans doute pas de s’imposer face à un S7 ou un G5 mais ce n’est pas très important car BlackBerry a tout intérêt à privilégier le milieu de gamme pour retrouver les faveurs des entreprises.

Mots-clés blackberryrumeurs