Le BlackBerry KEYone se paye une nouvelle variante plus musclée

BlackBerry est présent à Berlin cette semaine et le constructeur a profité de l’occasion pour dévoiler le BlackBerry KEYone Black Edition, une variante plus musclée de son dernier vaisseau amiral.

La forme ne change pas vraiment. Le terminal est toujours imposant et il est équipé à la fois d’un écran tactile et d’un clavier physique complet muni de plusieurs capteurs et d’un lecteur d’empreintes dissimulé au niveau de la touche espace.

BlackBerry KEYone Black Edition : image 1

L’ergonomie reste inchangée elle aussi et les boutons physiques sont donc situés au même endroit au niveau des tranches. Même chose pour le connecteur et la prise casque, bien entendu.

Le BlackBerry KEYone muscle son jeu

Comme son nom le laisse entendre, le BlackBerry KEYone Black Edition est doté d’un boîtier un peu plus sombre et les parties métalliques ont ainsi toutes été teintées en gris foncé afin d’aider le consommateur à bien différencier les modèles.

BlackBerry et TCL ont tout de même profité de l’occasion pour apporter une ou deux améliorations à la fiche technique de l’appareil. La mémoire vive passe ainsi à 4 Go au lieu de 3 Go et l’espace de stockage à 64 Go. L’entreprise a fait le choix de conserver la même puce en revanche et l’appareil est donc toujours propulsé par un Snapdragon 625.

Pas de changement non plus sur la dalle ou la définition. Le terminal embarque ainsi un écran tactile IPS de 4,5 pouces capable d’afficher du 1620 x 1080 avec une densité de pixels de 433 ppp et un traitement au Gorilla Glass 4 au niveau de la vitre de protection.

Un nouveau design et une fiche technique plus solide

Le module photo atteint toujours les 12 millions de pixels et le capteur est bien évidemment couronné d’une optique ouvrant à f/2.0. La caméra frontale atteint pour sa part les 8 millions de pixels, avec une optique ouvrant à f/2.2. Derrière, on trouve la 4G, le WiFi, le Bluetooth et une confortable batterie de 3505 mAh qui devrait conférer une très bonne autonomie à l’ensemble.

Attendu pour la seconde quinzaine de septembre, le terminal sera un peu plus cher en revanche et il sera ainsi proposé à 649 €. C’est d’ailleurs un peu dommage. Un prix plus doux l’aurait rendu bien plus redoutable.

BlackBerry KEYone Black Edition : image 4 BlackBerry KEYone Black Edition : image 3 BlackBerry KEYone Black Edition : image 2