Le BlackBerry London pourrait être le premier mobile de RIM à embarquer BBX

Depuis que RIM a levé le voile sur sa nouvelle plateforme mobile, BBX de son petit nom, on attend de pied ferme les premiers smartphones qui pourront en profiter. Et on ne peut pas dire que ces derniers se bousculent au portillon. Yep et si on sait que le constructeur canadien lancera bientôt un nouveau Bold et un nouveau Curve, ces derniers devraient malheureusement miser sur BlackBerry OS 7. C’est triste, forcément, mais s’il reste des adorateurs de la marque parmi vous, alors ils seront peut-être contents d’apprendre que le BlackBerry London pourrait être le tout premier mobile de la firme à embarquer la prochaine version de sa plateforme.

Le BlackBerry London pourrait être le premier mobile de RIM à embarquer BBX

Super, sauf qu’il faudra bien évidemment attendre l’année prochaine pour pouvoir se faire la main dessus. En attendant, notez que le BlackBerry London devrait marquer une rupture dans l’histoire de la firme. Du moins sur le plan esthétique. Ce dernier s’inspirera en effet des lignes du BlackBerry Porsche dont nous avons déjà parlé à maintes reprises par le passé et il proposera ainsi un design plus anguleux et plus métallique. Une bonne chose, compte tenu du fait que l’identité visuelle des mobiles de la firme n’a pas vraiment évolué ces dernières années.

Pour les spécifications techniques, le BlackBerry London pourrait embarquer un processeur double coeur OMAP cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un capteur de 8 mégapixels au dos de l’appareil et un second capteur de 2 mégapixels en facade. Le tout dans un boitier plus fin que celui de l’iPhone 4 / 4S et offrant les mêmes dimensions que le Samsung Galaxy S 2. Forcément, sur le papier, ça laisse plutôt songeur mais si la rumeur dit vrai, alors le BlackBerry London pourrait permettre à RIM de revenir dans la course.

Enfin on l’espère, en tout cas… Aller, on va même croiser les doigts, tiens…

Le BlackBerry London pourrait être le premier mobile de RIM à embarquer BBX

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • RIM : deux mobiles BlackBerry 10 et une PlayBook 10 pouces pour 2013 ?

    RIM : deux mobiles BlackBerry 10 et une PlayBook 10 pouces pour 2013 ?

    RIM traverse depuis quelques mois une période très difficile et la tempête ne risque pas de se calmer. Preuve en est, selon les dernières informations dont on dispose, ce sont 5.000 postes qui seront prochainement supprimés. Quand on ajoute à cela le fait que les premiers smartphones sous BlackBerry 10 n’arriveront pas avant l’année prochaine, on ne peut que se demander si la firme a encore de l’avenir. Il faut croire que oui puisque la feuille de route de l’entreprise canadienne s’est retrouvée sur la toile un peu plus tôt dans la journée. Une feuille…

  • BlackBerry 10 L-Series blanc

    Voici à quoi pourrait ressembler un BlackBerry 10 L-Series blanc

    Depuis quelques semaines, on voit fleurir de nombreuses photos mettant en scène le BlackBerry 10 L-Series (ici et là par exemple), un smartphone qui devrait être dévoilé par RIM dès le 30 janvier 2013. Intéressant, bien sûr, mais toute la question est finalement de savoir si ce smartphone sera décliné en plusieurs coloris. Jusqu’à présent, le constructeur canadien ne l’a pas fait mais rien ne dit qu’il ne nous gratifiera pas d’un BlackBerry 10 L-Series blanc dans un avenir proche. Et justement, Martin Hajek a décidé de se pencher sur la question et notre créatif…

  • Un chouette concept de BlackBerry sous Windows Phone

    Un chouette concept de BlackBerry sous Windows Phone

    RIM ne va pas spécialement bien, c’est un fait. Des résultats financiers catastrophiques, des terminaux sous BlackBerry 10 qui n’arriveront pas avant l’année prochaine, des développeurs qui désertent la plateforme, au train où vont les choses, la firme canadienne pourrait bien finir au fond du gouffre. Une histoire qui n’est d’ailleurs pas sans rappeler celle de Nokia, et c’est peut-être pour cette raison que Reuters a émis le mois dernier une drôle d’hypothèse : RIM pourrait finir par rejoindre Microsoft et abandonner BBX au profit de la plateforme mobile de Redmond. Il n’en fallait donc…


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -