Le BlackBerry London pourrait être le premier mobile de RIM à embarquer BBX

Depuis que RIM a levé le voile sur sa nouvelle plateforme mobile, BBX de son petit nom, on attend de pied ferme les premiers smartphones qui pourront en profiter. Et on ne peut pas dire que ces derniers se bousculent au portillon. Yep et si on sait que le constructeur canadien lancera bientôt un nouveau Bold et un nouveau Curve, ces derniers devraient malheureusement miser sur BlackBerry OS 7. C’est triste, forcément, mais s’il reste des adorateurs de la marque parmi vous, alors ils seront peut-être contents d’apprendre que le BlackBerry London pourrait être le tout premier mobile de la firme à embarquer la prochaine version de sa plateforme.

Le BlackBerry London pourrait être le premier mobile de RIM à embarquer BBX

Super, sauf qu’il faudra bien évidemment attendre l’année prochaine pour pouvoir se faire la main dessus. En attendant, notez que le BlackBerry London devrait marquer une rupture dans l’histoire de la firme. Du moins sur le plan esthétique. Ce dernier s’inspirera en effet des lignes du BlackBerry Porsche dont nous avons déjà parlé à maintes reprises par le passé et il proposera ainsi un design plus anguleux et plus métallique. Une bonne chose, compte tenu du fait que l’identité visuelle des mobiles de la firme n’a pas vraiment évolué ces dernières années.

Pour les spécifications techniques, le BlackBerry London pourrait embarquer un processeur double coeur OMAP cadencé à 1.5 Ghz, 1 Go de mémoire vive, 16 Go d’espace de stockage, un capteur de 8 mégapixels au dos de l’appareil et un second capteur de 2 mégapixels en facade. Le tout dans un boitier plus fin que celui de l’iPhone 4 / 4S et offrant les mêmes dimensions que le Samsung Galaxy S 2. Forcément, sur le papier, ça laisse plutôt songeur mais si la rumeur dit vrai, alors le BlackBerry London pourrait permettre à RIM de revenir dans la course.

Enfin on l’espère, en tout cas… Aller, on va même croiser les doigts, tiens…

Le BlackBerry London pourrait être le premier mobile de RIM à embarquer BBX

Via



Frédéric Pereira est l'auteur de cet article

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

  • Brine, un émulateur iOS pour PlayBook

    Brine, un émulateur iOS pour PlayBook

    Comme vous le savez sans doute déjà, afin d’enrichir l’écosystème de la PlayBook, RIM a travaillé sur un émulateur visant à faire tourner des applications Android sur la tablette. C’est une bonne chose, évidemment, mais vous avez peut-être envie d’en faire de même pour iOS, non ? Si c’est le cas, soyez heureux car un développeur s’est lancé dans l’aventure avec un outil qui s’impose comme un émulateur iOS pour Playbook. Un outil qui s’appelle Brine et que vous allez pouvoir découvrir en vidéo dans la suite de l’article. Autant vous prévenir de suite, cet…

  • BlackBerry 10 : l'écran d'accueil

    BlackBerry 10 : quelques photos de la plateforme de RIM

    Dans un peu plus d’un mois, BlackBerry 10 sera officiellement lancé par RIM. Et si ce dernier s’est déjà illustré au travers de plusieurs vidéos (ici, là et encore là, notamment), ce sont de nouvelles captures qui se sont retrouvées hier en fin de journée sur la toile. Des captures qui laissent entrevoir certaines fonctions natives de la plateforme, bien sûr, mais pas seulement puisqu’elles mettent également en exergue certaines des applications que l’on pourra retrouver sur la boutique de RIM. Des applications comme Twitter, Facebook ou encore Foursquare. Et si vous voulez en savoir…

  • RIM : une situation problématique et un virage à 180°

    RIM : une situation problématique et un virage à 180°

    Cela fait maintenant plusieurs mois que RIM ne se porte pas très bien. La société a de plus en plus du mal à faire face au succès des plateformes mobiles concurrent – iOS et Android séduisent de plus en plus de particuliers, de professionnels – et il semblerait que la situation ne soit pas prêtes de s’arranger. Hier, la firme canadienne a ainsi dévoilé ses résultats financiers et ces derniers sont très loin d’être rassurants puisqu’ils subissent évidemment une forte baisse. Mais malgré cela, tout n’est pas encore perdu… Le BlackBerry peine donc à séduire….


  • Articles Populaires -

  • Les Bons Plans -

  • Articles au hasard -