Le BlackBerry Motion révélé par un rendu

BlackBerry est actuellement en train de travailler sur un nouvel appareil dénué de clavier physique. Initialement connu sous le nom de code Krypton, ce dernier devrait être commercialisé comme le BlackBerry Motion et l’indécrottable Evan Blass a réussi à mettre la main sur un premier rendu du produit, un rendu le présentant de trois quarts.

BlackBerry a enchaîné les déconvenues dernièrement, mais le constructeur est bien décidé à revenir sur le devant de la scène grâce au soutien de HMD.

BlackBerry Motion

Après avoir lancé le BlackBerry KEYone, la marque aurait ainsi l’intention de remettre le couvert avec un appareil doté d’un format plus conventionnel.

Le BlackBerry Motion, un smartphone plus conventionnel

Le BlackBerry Motion se rapprocherait en effet des divers appareils présents sur le marché et il miserait ainsi tout sur son écran tactile.

Si le terminal ne sera visiblement pas pourvu d’un écran borderless, il aura tout de même droit à un ratio tout à fait respectable et sa dalle s’étendra ainsi sur toute la largeur de son boîtier. BlackBerry a simplement conservé deux bandes au-dessus et en dessous afin d’améliorer la préhension de son appareil et celle du bas devrait d’ailleurs être un peu plus large.

L’ergonomie sera plutôt traditionnelle pour sa part et tous les boutons physiques du terminal seront ainsi regroupés sur la tranche droite. Les deux contrôles du volume surplomberont ainsi le bouton de mise sous tension et un autre bouton de raccourci.

BlackBerry a cependant placé un cinquième bouton sous l’écran, un bouton marqué cette fois du sceau de la compagnie. Aura-t-on droit à un lecteur d’empreintes ? C’est une possibilité.

Un écran FHD et un Snapdragon 625 en prime ?

La tranche inférieure est également apparente et elle laisse apparaître la présence d’un connecteur USB Type-C et d’une prise casque.

D’après les sources habituelles, le BlackBerry Motion devrait se positionner sur le milieu de gamme et il serait ainsi question d’un écran doté d’une diagonale de 5,5 pouces et d’une résolution  en 1920 x 1080 avec un Snapdragon 625 couplé à 4 Go de mémoire vive. La firme pourrait d’ailleurs opter pour la version la plus récente de cette puce et porter ainsi son choix sur le Snapdragon 626.

Plus intéressant, le Motion risque aussi d’être certifié IP67 et ce détail est loin d’être anodin puisqu’il serait le premier appareil de la marque à abattre cette carte. Enfin, sa batterie atteindrait une capacité de 4000 mAh et elle devrait donc lui conférer une excellente autonomie.