Clicky

Le casque de Dark Vador version Steampunk

Tout le monde n’aime pas forcément le steampunk et c’est bien dommage puisque ce qui était à la base un genre littéraire ne manque vraiment pas de charme. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’il a inspiré un bon nombre d’éditeurs de jeux vidéo, on pensera notamment à Arcanum, un excellent titre de Troika Games et sans doute l’un des meilleurs jeux de rôle jamais produits. Oui, et bien évidemment, on trouve aussi pas mal de Geeks qui accrochent à ce genre. Même que ce casque de Dark Vador montre bien ce qu’il est possible de faire avec deux ou trois idées et un peu d’huile de coude…

Le casque de Dark Vador version Steampunk

Et si l’on en croit ce cliché, alors il semblerait que ce casque pas comme les autres soit exposé dans un lieu public. Un peu comme un musée. Le truc complètement idiot, en revanche, c’est qu’on ne sait pas où il est possible de le trouver. Dans tous les cas, on appréciera la petite description que l’on peut lire sur le cartel qui accompagne cette véritable oeuvre d’art. Description dont voici une traduction (très) approximative :

« Dark Vapour

Seigneur des Ténèbres de la Vapeur

Le Seigneur des Ténèbres cherche à pousser les puissants vers le « Côté (obscur ?) de la Vapeur ». La pièce représente également les aspirations impériales des puissances européennes du 19ème siècle. Il préfigure les horreurs de la Grande Guerre (note : la Première Guerre Mondiale et plus précisément les atrocités commises dans les tranchées) à venir. »

Pas mal, en tout cas c’est un boulot vraiment impressionnant. Et si vous avez des infos sur l’endroit où est exposé ce casque, n’hésitez pas à vous manifester dans les commentaires qui suivent cet article !

Via

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.