Le casque HoloLens pourra se connecter à une Xbox One ou à un PC sous Windows 10

Je ne sais pas pour vous mais les annonces faites par Microsoft la semaine dernière m’ont complètement chamboulées. Il faut dire qu’entre les nouveautés concernant Windows 10 et le HoloLens, nous en avons eu pour notre argent. Tenez, puisqu’on en parle, il faut savoir que la firme a récemment évoqué son casque, avec quelques révélations intéressantes à la clé.

Comme vous le savez sans doute déjà, le HoloLens est un dispositif parfaitement autonome. Il n’a donc pas besoin d’être connecté à un ordinateur ou à un terminal nomade pour fonctionner.

HoloLens Minecraft

Ce n’est qu’un concept mais ça me fait quand même quelque chose au creux du ventre.

Logique, puisque c’est un ordinateur. Même qu’il tourne sur une version optimisée de Windows 10, ce qui n’est pas une grosse surprise puisque Microsoft a toujours eu l’habitude de décliner ses systèmes d’exploitation à toutes les sauces.

Le HoloLens pourrait devenir à terme le nouveau meilleur ami des joueurs

Mais voilà, si le HoloLens sera un produit autonome, cela ne l’empêchera pas de communiquer avec d’autres dispositifs. Non, et la firme travaille même sur plusieurs interactions avec la Xbox One et les PC sous Windows 10. Et vous voulez savoir la meilleure ? Selon Phil Spencer himself, le casque a parfaitement sa place chez… les joueurs. Et en même temps, on peut en faire, de jolies choses, avec la réalité augmentée.

D’ailleurs, si vous vous souvenez, la vidéo de présentation du casque contenait plusieurs séquences en lien avec la dernière acquisition de Microsoft, et donc avec Minecraft. Avec une projection d’un univers virtuel dans le salon de l’utilisateur.

Je sais que j’ai souvent tendance à me montrer dithyrambique – c’est pour contre-balancer mon pessimisme latent – mais je pense que le HoloLens pourrait changer beaucoup de choses dans nos vies. Et ce aussi bien chez les joueurs que dans certains cadres de l’emploi. Oui, et il me tarde vraiment de le tester, si vous voulez tout savoir.