Le casse-tête du hamster est de retour sur Facebook

Facebook et les casses-têtes, c’est une longue histoire d’amour mais ils ne rencontrent pas forcément tous le succès. Non, et certains d’entre eux marchent mieux que les autres. C’est notamment le cas de l’énigme du hamster car ce dernier a provoqué un véritable buzz sur la toile le mois dernier. Oui, et il vient de faire son grand retour, sous une forme un peu différente.

A la base, le casse-tête du hamster a été imaginé par Max Knoblauch. Il aime beaucoup écrire, mais il lui arrive aussi de dessiner de temps en temps et il s’est amusé à créer une chouette énigme au début de l’année.

Casse-tête Panda
Trouverez-vous la tête du panda en moins de trois secondes ?

Une énigme assez simple par ailleurs car elle consistait à retrouver une patate se cachant au milieu de plusieurs dizaines de hamsters.

Un panda, des éléphants et une infinité de possibilités. Ou pas en fait.

Simple ? Pas tant que ça puisque les hamsters et la patate étaient de la même couleur. Bon, après, il suffisait de se poser pendant quelques secondes dans un coin pour trouver le tubercule.

Quoi qu’il en soit, ce casse-tête a rencontré un franc succès et il a donné vie à de nombreux détournements avec, dans le lot, des lapins et même des politiciens. Ils ont été évoqués dans cet article pour celles et ceux que ça intéresse.

Matthew Merrill a décidé de remettre le couvert en dissimulant cette fois une tête de panda au milieu de plusieurs éléphants de couleurs différentes. Là encore, les dessins sont plutôt sympas mais il faut tout de même reconnaître que ce casse-tête est un poil moins difficile que l’original.

Je ne sais pas pour vous mais il ne m’a fallu qu’une fraction de seconde pour trouver le panda sur l’image, et ce alors que ma vue laisse clairement à désirer. Ma capacité de concentration aussi, d’ailleurs.

Sachez tout de même que Matthew n’en est pas à son coup d’essai. On lui doit aussi le casse-tête de la pilule et du panda ou même celui des fruits et des équations.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.