Le CEO de Rare pense que Project xCloud, le Cloud Gaming de Microsoft, va offrir des possibilités « illimités »

Le Cloud Gaming semble représenter l’avenir du jeu vidéo pour bon nombre d’acteurs de la tech. Il faut dire que beaucoup de sociétés comptent se lancer sur le marché : Google, Apple, Microsoft… Et dans le cas du dernier, c’est le Project xCloud qui a été révélé, promettant de jouer à un tas de titres partout avec une simple connexion Internet et qu’importe le support – smartphone, tablette, ordinateur etc. Un bon compromis pour ceux qui n’ont pas forcément les moyens (ou l’envie) d’investir dans une grosse machine, mais souhaitent profiter des derniers titres de l’industrie. Et histoire de doubler ses concurrents, Microsoft peut compter sur certains alliés.

C’est notamment le cas de Craig Duncan, CEO de Rare, qui s’est exprimé à propos du Project xCloud lors d’une conférence organisée par XBox à Londres.

Des propos relayés par Gaming Bolt dans lequel l’homme explique que le Cloud Gaming de Microsoft offre des possibilités « illimités ».

Le CEO de Rare semble convaincu par xCloud

Craig Duncan est le big boss de Rare. Un studio connu pour ses beaux jours sur Nintendo 64 avec Banjo-Kazooie et Conker’s Bad Fur Day. Mais depuis plusieurs années, le studio semble avoir perdu de sa superbe. Ce dernier est depuis sous l’égide de Microsoft : rien d’étonnant à ce que Craig Duncan fasse l’éloge du Cloud Gaming de la firme de Bill Gates lors d’une conférence organisée par cette dernière ! Pendant cet échange, l’homme a affirmé que le Project xCloud offrait des possibilités illimités – les services d’Apple et Google ne semblent concernés par cette révolution.

Lors de l’entrevue, Craig Duncan explique être « enthousiaste aussi bien en tant que joueur, créateur et responsable de studio » face à l’impact que pourrait avoir le Project xCloud sur la scène vidéoludique. L’homme explique que « les opportunités pour le milieu seront illimités, nous pouvons désormais faire des choses que nous ne pouvions pas faire avant ».

Un enthousiasme que partagent beaucoup d’acteurs de l’industrie. Avec cette déclaration, nul doute que Rare doit nous préparer un nouveau jeu qui devrait être exclusif à xCloud. En même temps, le studio appartient à Microsoft : rien d’étonnant à ce que les deux collaborent !