Le CES 2016 devrait être placé sous le signe des objets connectés

Le CES 2016 ouvrira ses portes dans quelques jours à peine. Comme chaque année, tous les regards seront tournés vers Las Vegas et cela n’a rien de surprenant car le salon va nous permettre de prendre la mesure du marché et de ses évolutions à venir. Oui et si l’on en croit les analystes, alors cette nouvelle édition devrait être placée sous le signe des objets connectés.

Faut-il s’attendre à une nouvelle révolution ? Pas si l’on en croit Brian Blau, un des experts du cabinet Gartner. D’après lui, il faut surtout s’attendre à une tendance « évolutionnaire », avec des technologies à la fois plus accessibles, plus intelligentes et plus faciles à utiliser.

CES 2016

Le CES 2016 devrait mettre le paquet sur les objets connectés.

Robin Raskin, présidente de l’organisme Living in Digital Times, pense elle aussi la même chose.

Pas de révolution en vue, mais des évolutions nécessaires

Elle estime ainsi que les objets connectés devraient être très présents et si elle cite notamment les thermostats connectés, elle évoque aussi le secteur des wareables et notamment les montres ou encore les vêtements connectés.

Mark Boyadjis, un analyste travaillant pour IHS, est du même avis mais il pense que ces objets ne se limiteront pas à notre personne et il s’attend ainsi à ce que les constructeurs automobiles dévoilent des solutions plus intelligentes offrant un niveau d’interaction élevé avec le conducteur.

Le CES sera peut-être même l’occasion d’en apprendre davantage sur l’accord passé entre Google et Ford.

Rassurez-vous tout de même car les objets connectés ne seront pas les seuls présents sur place à Las Vegas cette semaine. Il faut aussi s’attendre à pas mal d’annonces dans le domaine de la télévision, des drones et de l’informatique grand publique.

La robotique et la réalité virtuelle devraient occuper une place de choix sur les stands du CES 2016

La robotique et la réalité virtuelle devraient aussi occuper une place de choix sur les stands, notamment avec le lancement à venir du casque Oculus Rift.

Et pour les terminaux nomades alors ? Nous risquons aussi d’avoir quelques surprises de ce côté là, même si la plupart des constructeurs attendront le Mobile World Congress pour poser leurs cartes sur la table.

En attendant, sachez que la précédente édition du CES avait attiré plus de 176 000 personnes sur place. La nouvelle édition se déroulera du 6 au 9 janvier prochain et les annonces les plus importantes seront bien évidemment relayées dans ces lignes.

Mots-clés cesces 2016