Clicky

Le Chromecast Audio s’enrichit de deux nouvelles fonctions

Google a tenu une grande conférence de presse à la fin du mois de septembre pour présenter toutes ces dernières nouveautés. Le géant américain a notamment levé le voile sur un appareil assez atypique, le Chromecast Audio. Il vient de déployer une mise à jour de son firmware, avec l’arrivée de deux nouvelles fonctionnalités à la clé. Elles devraient plaire à pas mal de monde.

A la base, l’accessoire ressemble comme deux gouttes d’eau au Chromecast mais il ne se positionne pas du tout sur le même secteur et il se concentre ainsi exclusivement sur l’audio.

New firmware Chromecast Audio

Le nouveau Chromecast Audio apporte pas mal d’améliorations à l’accessoire.

Il est donc incapable de diffuser un flux vidéo. Non, en revanche, il peut transformer n’importe quelle chaine HiFi ou n’importe quel haut-parleur en enceinte connectée.

Le Chromecast Audio fait maintenant dans l’audio Hi-Res

Plutôt chouette, non ? Certes et Google est visiblement bien décidé à le faire évoluer puisqu’il vient de déployer une nouvelle version de son firmware.

Comme indiqué un peu plus haut, elle regroupe plusieurs améliorations distinctes et elle apporte surtout deux nouvelles fonctions : le multiroom et l’audio Hi-Res. Et autant vous prévenir de suite, elles changent pas mal la donne.

Premier point et pas des moindres, l’utilisateur va désormais pouvoir connecter plusieurs Chromecast Audio ensemble pour diffuser la même chanson dans toutes la maison. Exactement à l’image de ce que propose Sonos sur ses propres enceintes depuis quelques années maintenant.

C’est plutôt sympathique mais le second point n’est pas mal non plus car l’accessoire sera aussi capable de supporter le Hi-Res Audio et il pourra donc diffuser un fichier audio sans aucune perte. Il décodera ainsi des pistes jusqu’en 96 kHZ à 24 bits et autant dire que les mélomanes, les vrais, devraient être très sensibles à cet argument.

Si vous n’avez pas encore succombé à ses charmes, vous pouvez suivre ce lien pour en prendre un. L’accessoire compte 39 €.