Le classement des moteurs de recherche d’octobre 2010 !

Toi, t’aimes les statistiques, savoir ce que les boîtes valent sur le marché. Normal, tu te prends deux ou trois lignes de coke chaque matin avant ton café et surtout avant d’aller jouer en Bourse. C’est comme ça, t’es devenu un trader depuis que tu as vu Wall Street 2. Et bien tu vas être content parce que ComScore vient tout juste de balancer le classement des moteurs de recherche pour octobre 2010. Même que les résultats sont sans surprise.

Logique, puisque c’est toujours Google qui est en tête. Bon, en même temps, à moins d’une attaque terroriste de la Chine sur les infrastructures de la firme (ah bon, c’est déjà arrivé ?), y a peu de chances à l’heure actuelle que notre Big Brother international se fasse casser les petites pattes arrières par un outsider. Surtout quand tu vois qu’en face, bah il n’y a pas grand monde, hein.

Donc le classement intégrale des moteur de recherche pour la fin de l’année est le suivant :

  • Google, avec 66,3 % des parts de marché.
  • Yahoo, avec 16,5 % des parts de marché.
  • Bing, avec 11,5 % des parts de marché.
  • Ask, avec 3,6 % des parts de marché.
  • AOL, avec 2,1 % des parts de marché.

C’est bon, ça fait bien 100 % au total, donc je ne me suis pas planté. Alors la grande surprise incroyable de ce nouveau classement, c’est qu’il y a encore des gens qui utilisent Ask et AOL. Je veux dire, les gars, c’est franchement pas sérieux tout ça, faut arrêter de déconner. Non parce que AOL, quoi, hein ! M’enfin la grande morale de l’histoire, c’est que j’aurais effectivement du vendre un rein à l’époque où Google est entré en bourse. Là, c’est clair, j’ai déconné grave.

Vous avez du courrier !

Via