Le classement des séries les plus populaires aux USA dévoilé

Les séries télévisées sont une grande tradition aux USA. Même si les sites de SVoD se sont mis à ces contenus originaux, très fédérateurs, les chaînes continuent d’en proposer et les spectateurs américains répondent présents. Qu’il s’agisse de NBC, CBS ou AMC, nombreux sont les programmes disponibles : autant dire qu’il y en a pour tous les goûts ! Mais quelle série trône fièrement en haut du classement ? C’est Entertainment Weekly qui a révélé les audiences de ces shows télévisés avec, en numéro un, un sitcom bien connu.

Et pour cause : The Big Bang Theory s’impose une nouvelle fois comme le numéro un avec plusieurs millions de fidèles spectateurs. Pour rappel, la série signe sa douzième et dernière saison.

The Big Bang Theory

D’autres séries suivent également ce classement dont un spinoff de The Big Bang Theory : de quoi faire perdurer la série lorsque cette dernière sera terminée à la fin de la saison 12…

The Big Bang Theory ne lâche pas sa place de numéro

C’est Entertainment Weekly qui révèle que, une nouvelle fois, The Big Bang Theory trouve grâce aux yeux des spectateurs américains. Le show diffusé sur CBS récolte à lui seul une moyenne de 15,8 millions de spectateurs. Un succès que la chaîne aurait sans doute voulu faire perdurer : cette douzième saison est malheureusement la dernière diffusée. Comme lot de consolation, les fans pourront se rabattre sur Young Sheldon, spinoff sur l’enfance de Sheldon Cooper, qui arrive quatrième du classement avec 13,2 millions de spectateurs en moyenne.

La seconde place est réservée à un autre show de CBS : NCIS avec 14,6 millions de spectateurs. Vient ensuite Manifest, sur la NBC, avec 14,1 millions de spectateurs. À noter que le spinoff de cette série, NCIS Los Angeles, arrive 18e avec 9,56 millions de spectateurs. Pourtant diffusée depuis des années et très connue en France, New-York Unité Spéciale affiche un joli 6,32 millions de spectateurs.

Reste à savoir si CBS trouvera son grand remplaçant à The Big Bang Theory. Le show a su perdurer pendant 12 années et s’imposer, malgré son univers très « geek » (qui s’amoindrit au fil des saisons jusqu’à atteindre un rythme de croisière pendant les dernières), dans le cœur des spectateurs américains.