Clicky

Le cockpit d’un Airbus A380 comme si vous y étiez…

L’aviation est sans doute l’un des domaines les plus complexes qu’on peut trouver. Enfin avec la médecine, évidemment. Même que pour être capable de piloter ces engins gigantesques, il faut avoir pas mal de sang froid et une bonne capacité de mémorisation. Si vous ne me croyez pas, je vous suggère de jeter un coup d’oeil à cette visite à 360° qui va vous permettre de visiter le cockpit d’un Airbus A380…

Et c’est vraiment bien fait. On se rend compte tout de suite que tout le monde ne peut pas piloter ce type d’engin. Non, sans rire, quand on voit que certains ne savent même pas utiliser un clavier d’ordinateur, je ne les imagine même pas face à ça. Enfin en même temps, je ne m’y imagine pas non plus, hein…

Au passage, on remarquera que le portable situé derrière le pilote et le copilote n’est pas plus rassurant que le reste. Parce que franchement, pour ce prix là, vous ne pensez pas qu’ils auraient pu y mettre un MacBook Air ? Tu m’étonnes qu’on a du mal à en vendre, des A380. Même chose, j’ai beau chercher le dock pour l’iPod, je n’arrive pas à le trouver. Ce n’est vraiment pas gagné.

Note : Pour vous déplacer dans le cockpit, il suffit de vous piloter à la souris en maintenant le clic gauche enfoncé. Et puis si vous souhaiter zoomer ou dézoomer, les touches SHIFT et CMD sont vos amies… Enfin sous Mac :)

Visiter le cockpit de l’A380

Mots-clés Designfuninsolite