Clicky

Microsoft Ventures : le concours Innovate AI est lancé

Microsoft Ventures, le fonds d’investissement de Microsoft, a annoncé le lancement du concours Innovate AI organisé en partenariat avec Madrona Venture Group, Notion Capital et Vertex Ventures Israel. Ce concours destiné aux start-ups est un appel à projets international qui a pour objectif de soutenir le développement des nouvelles technologies dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Ce concours bénéficie d’un budget de 3,5 millions de dollars. L’appel à candidatures cible les start-ups basées en Amérique du Nord (Canada, États-Unis, et Mexique), en Europe et au Mexique. Au cours de la phase de présélection, 10 start-ups seront sélectionnées dans chaque région. Au printemps 2018, les présélectionnés participeront à un « live pitch competitions ».

microsoft

La firme de Redmond vient de le confirmer, des suppressions d’emplois sont en vue. D’après son porte-parole 3000 à 3500 postes dans le monde seraient concernés.

Les inscriptions aux concours sont déjà ouvertes sur le site web de Microsoft Ventures, et ce, jusqu’au 31 décembre 2017. Il y a des millions à gagner à la clé.

Un concours dédié aux innovations

« À travers cette compétition globale, nous demandons aux start-ups d’innover ou de tirer parti des technologies de transformation pour tenter de lever jusqu’à un million de dollars auprès de Microsoft Ventures et d’un réseau de sociétés de capital-risque partenaires et de disposer de crédit pour consommer des ressources cloud sur la plateforme Azure. » tels sont les mots de la Vice-Présidente exécutive de la division Business Development chez Microsoft, Peggy Johnson.

À l’issue du concours, une start-up par région recevra un million de dollars de la part de Microsoft Ventures pour financer ses recherches, 500 000 dollars en crédit à utiliser sur Azure pendant 3 ans et 100 licences Office 35 pour un an. Un quatrième prix sera également décerné à la start-up qui a proposé la meilleure solution IA visant à améliorer la société.

Développer l’intelligence artificielle

Ce concours prouve une fois de plus le désir de Microsoft Ventures de développer le domaine de l’intelligence artificielle. Pour rappel, ce fonds d’investissement a déjà aidé financièrement une quarantaine de jeunes développeurs.

Parmi les start-upers que Microsoft Ventures a aidé nous citerons notamment Agolo basée à New York, Crowdflower à San Francisco ou encore Livongo à Mountain View.

Ceux qui voudraient des informations supplémentaires sur le concours Innovate AI pourront poser leur question sur le site InnovateAI@microsoft.com

Andy

Passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !