Le cosplay pour les nuls, par LowcostCosplay

Le cosplay marche fort depuis quelques années et il s’est même considérablement professionnalisé depuis ses débuts. Désormais, il suffit d’une simple recherche bien sentie pour trouver des dizaines de concours organisés aux quatre coins du monde. Certains fans passent même des semaines entières à confectionner leurs costumes afin d’impressionner les visiteurs des salons spécialisés.

Ils vont d’ailleurs parfois très loin, comme le prouve ce cosplay inspiré par Fallout 4 ou même cette création imaginée en l’honneur des Mini Figs de LEGO.

Lowcost Cosplay

La ressemblance est quand même frappante, non ?

Pourtant, parfois, il suffit de peu de choses pour faire la différence et c’est précisément ce que prouve chaque semaine l’homme à l’origine de la page LowcostCosplay.

Pas besoin de claquer des centaines d’euros dans un cosplay, un simple pot de fleurs suffit

Ce thaïlandais est en effet un peu le Mac Gyver du cosplay et il n’a besoin que de quelques poils pubiens ou même un pot de fleur pour se transformer en Naruto ou encore en Bulbizarre. Un véritable artiste, donc.

Il pourrait garder ses magnifiques créations pour lui seul mais il a fait le choix de partager ses plus belles expériences avec les internautes, au travers d’une simple page Facebook.

Il l’a ouverte en octobre 2013 et elle a rencontré un certain succès depuis puisqu’elle totalise un peu plus d’un million de fans en provenance directe des quatre coins du monde. Car en effet, LowcostCosplay n’est pas uniquement une célébrité en Asie et il est aussi de plus en plus connu en Europe.

En attendant, il faut noter que ses publications marchent très fort elles aussi puisqu’elles totalisent souvent plusieurs dizaines de milliers de likes, et tout autant de partages.

Une chose est sûre en tout cas, si vous ne savez pas comment vous habiller pour votre prochaine soirée mondaine ou pour votre prochain event, alors rien ne vous empêche d’aller fouiner dans les archives de notre ami pour trouver l’inspiration. Il y en a d’ailleurs pour tous les goûts, et pas uniquement pour les Geeks.

Mots-clés cosplayfuninsolite