Le créateur de Dark Souls souhaite s’inspirer du travail scénaristique de Rockstar pour ses prochains jeux

From Software fait énormément parler de lui ces derniers jours avec la sortie de Sekiro. Dans ce titre, le joueur prend place dans un Japon médiéval et doit faire face à des ennemis avec un gameplay très exigeant. Un genre que le studio a su développer au fil des projets depuis Dark Souls et qui fait le bonheur des gamers pointus, adeptes du « Die and retry ». Mais même si le gameplay de ces titres est souvent très pointu, l’univers parfaitement développé (il suffit de jeter un œil à Bloodborne), le scénario est souvent un peu plus à la traîne. Une lacune que Hidetaka Miyazaki, créateur de Dark Souls et leader de From Software, souhaite corriger.

C’est lors d’une conférence où était présent VG247 que l’homme s’est exprimé sur la question du scénario en expliquant vouloir s’inspirer du travail scénaristique de Rockstar.

Il faut dire qu’avec GTA et Red Dead Redemption 2, Rockstar est devenu un as dans la richesse scénaristique !

Un futur jeu exigeant au scénario dense pour le studio From Software ?

Au fil des projets, et ce depuis la popularité grandissante de Dark Souls, From Software a su s’imposer dans le monde vidéoludique. Le studio doit notamment cette réussite à sa tête pensante : Hidetaka Miyazaki. Un homme qui semble avoir conscience que malgré la richesse des jeux de From Software, les scénarios sont souvent un peu à la traîne.

C’est lors d’une conférence de Hidetaka Miyazaki a évoqué la création d’un titre chez From Software. Pour l’homme, il est important de travailler en premier lieu le gameplay et les mécaniques d’un jeu avant de réfléchir à son histoire, ses personnages et dialogues. Le scénario complète dans le processus de création chez From Software.

Mais l’homme reconnaît qu’il souhaiterait un jour proposer un jeu avec une finesse d’écriture à la façon d’un jeu Rockstar, comme Red Dead Redemption 2. Hidetaka Miyazaki avoue ses lacunes quant au fait d’orienter ses équipes vers une direction scénaristique – le résultat étant loin des attentes parfois mal comprises par les développeurs.

Sans oublier que durant cette conférence, Fumito Uedo, créateur de The Last Guardian dont les qualités d’écriture ont souvent été citées, était présent. Espérons que l’homme ait glissé des conseils à Miyazaki !

Mots-clés jeu vidéorockstar