Clicky

Le créateur de Full-Stream.net s’est fait arrêter

Full-Stream.net est à l’heure actuelle un des plus gros sites de streaming en France. Il attirait même un peu plus d’un million de personnes chaque mois et c’est sans doute pour cette raison qu’il a attiré l’attention des autorités. Les gendarmes viennent effectivement d’arrêter un jeune homme de 22 ans suspecté d’être le créateur du site. Il risque cinq ans de prison et une amende pouvant atteindre les 500 000 €.

La démocratisation du haut débit aidant, les portails de streaming se sont considérablement développés ces dernières années mais ils sont loin de tous verser dans la légalité.

Fermeture Full-Stream.net

Si vous n’arrivez plus à accéder à Full-Stream.net, c’est tout à fait normal.

Le site Full-Stream.net en est un bon exemple car il proposait aux internautes d’accéder gratuitement et en toute impunité à des films et à des séries protégés par les droits d’auteur.

Full-Stream.net attirait plus d’un million de visiteurs uniques par mois

En tout, son catalogue se composait de plus de 10 000 films et de plus de 2 400 séries. Inutile de le préciser mais l’administrateur du site n’avait pas négocié les droits de diffusion avec l’industrie.

L’ALPA et la SACEM ont donc porté plainte contre lui en avril 2014, provoquant par la même occasion l’ouverture d’une enquête préliminaire au parquet d’Aix.

Les gendarmes sont parvenus à remonter jusqu’au créateur du site, un homme de 22 ans vivant à Salon-de-Provence. Ils l’ont interpelé la semaine dernière avant de le placer en garde à vue. Il a tout de suite reconnu avoir créé le site en 2013.

Durant l’enquête, les autorités se sont rendues compte que l’homme avait ouvert plusieurs comptes en banque dans des paradis fiscaux sur lesquels étaient versés les sommes payées par les régies publicitaires travaillant avec le site. Les avocats des ayants droit sont en train d’estimer le préjudice subi mais la note risque d’être salée car plus de 100 000 vidéos étaient visionnées chaque jour sur le site.

En marge, les gendarmes ont aussi interpelé un autre homme basé cette fois à Grenoble. Il est suspecté d’être l’administrateur technique du site et il risque gros lui aussi puisqu’il est accusé de complicité.

Depuis l’arrestation de ces deux suspects, le site Full-Stream.net est inaccessible.

Share this post

Frédéric Pereira

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.

  • papystreaming

    Ah ben ils on réouvert sur full-stream.biz apparement