Le créateur de l’assaut sur la Zone 51 va organiser un festival de musique

Si vous avez eu l’occasion de traîner vos guêtres sur Facebook le mois dernier, alors vous avez très certainement entendu parler de l’assaut sur la Zone 51 organisé par un petit plaisantin sur la plateforme. Il aurait de toute manière été difficile de passer à côté puisque l’initiative a été massivement relayée par la presse et dans les médias.

Et c’est tout à fait logique puisque l’événement en question a connu un buzz considérable sur Facebook.

Crédits Pixabay

Pour preuve, à l’heure actuelle, plus de deux millions de personnes ont répondu présentes à l’appel lancé par Matty Roberts.

Un festival de musique à la place de l’assaut sur la Zone 51

Un appel qui, à l’origine, n’était qu’une simple boutade. Matty ne comptait en effet pas se rendre réellement sur place le 20 septembre prochain et il n’avait pas non plus l’intention de se promener dans la base militaire.

Quoi qu’il en soit, le succès de son événement semble lui avoir donné des idées puisque notre facétieux ami vient d’annoncer la tenue d’un festival de musique dans le Nevada à la rentrée.

L’Alien Stock, c’est le nom de l’événement, se déroulera donc du 19 au 22 septembre dans la ville de Rachel. Peu connue des profanes, cette dernière est la ville la plus proche de la base militaire américaine et elle se trouve à une quarantaine de kilomètres de la Zone 51.

Interviewé par 23ABC News, Matty a fait savoir qu’il espérait faire de son festival un événement positif, agréable et rentable pour la région. Il vise d’ailleurs la gratuité et il espère trouver des sponsors pour l’aider dans l’organisation de l’événement, et ce même s’il n’exclut pas totalement de gagner de l’argent avec l’événement :

« Réaliser des profits serait amusant, mais je ne veux pas être perçu comme un type intéressé. Je me fiche de l’argent, je n’avais jamais pensé que [l’assaut sur la Zone 51] deviendrait quelque chose de réel. Maintenant, je veux que cela soit amusant et je pense que penser à capitaliser là dessus et à faire plein d’argent ruinerait l’idée de base. »

Des entrées gratuites… si les sponsors répondent présents

Pour le moment, rien n’est encore acté, mais le festival devrait proposer plusieurs scènes et des installations artistiques avec des spectacles organisés durant les trois jours. Les participants pourront aussi camper sur place, ce qui rassurera sans doute la ville de Rachel.

Cette dernière ne dispose effectivement pas des infrastructures nécessaires pour recevoir autant de personnes.

Pour en savoir plus sur le festival, il suffit de se rendre ici.

Mots-clés facebookinsolite