Le cultissime Metal Wolf Chaos XD sortira le 6 août prochain sur PS4, Xbox One et PC

L’éditeur de jeu vidéo Devolver Digital a annoncé a date de sortie pour la sortie de Metal Wolf Chaos XD, réédition haute définition du jeu d’action culte développé par From Software.

Une nouvelle bande-annonce a également été mis en ligne.

Capture YouTube

Metal Wolf Chaos XD se présente comme un jeu d’action à la troisième personne où le joueur se retrouve au contrôle d’un robot type mecha japonais dans un scénario des plus particuliers, comme décrit par Devolver :

« Le pays est en péril lorsque le président Michael Wilson doit défendre la nation contre une rébellion de grand ampleur menée par le vice-président Richard Hawk et les légions mécanisées sous ses commandes. En tant que 47e président des États-Unis, il est de votre devoir le plus solennel de reprendre contrôle de votre pays par n’importe quel moyen et mettre fin à ce coup d’État injuste! Combattez dans votre mecha à la technologie avancée et armé jusqu’aux dents à travers des paysages américains iconiques, dont le pont de Brooklyn, le grand Canyon, et les marches de la Maison-Blanche. »

Originellement sorti sur Xbox première du nom en 2004, Metal Wolf Chaos est resté une exclusivité japonaise jusqu’à l’annonce par Devolver Digital de ce remaster au cours de l’E3 2018 réalisé en partenariat avec les développeurs d’origine From Software.

Bien que jamais sorti en occident, le jeu a tout de même profité d’un large bouche-à-oreille et est devenu une curiosité parmi les fans de jeux vidéo japonais. Plusieurs raisons expliquent son attrait pour le public occidental : son doublage en langue anglaise over-the-top, son scénario totalement parodique et son patriotisme exagéré à l’extrême en a fait un objet de culte à travers ses apparitions dans des streams ou sur YouTube.

Devolver Digital a ainsi communiqué sur les ajouts de cette réédition remise au goût du jour : en plus d’un lifting haute définition traditionnel, les joueurs pourront profiter du jeu avec de nouveaux ajustements de gameplay, un nouveau système de sauvegarde ainsi qu’une résolution 4K et le support du format 16:9. Metal Wolf Chaos XD sortira le 8 août prochain sur PlayStation 4, Xbox One et Steam au prix de 24,99$, et probablement aux alentours de 20€ en France.