Le Danseur de Beaubourg, nouveau phénomène sur Instagram

Salif Lasource a 22 ans et personne ne connaissait encore son nom la semaine dernière. Tout a cependant changé lorsqu’une vidéo le montrant en train de danser et d’effectuer le moonwalk en plein Beaubourg a été partagée sur Instagram.

Repéré par RTL et beaucoup d’autres, Salif Lasource a donc vingt-deux ans et il est devenu en l’espace de quelques jours la nouvelle coqueluche des réseaux sociaux.

Danseur

Ce succès, il le doit avant tout à cette folle vidéo partagée sur Instagram le 17 octobre dernier.

Le Danseur de Beaubourg, nouvelle star montante sur Instagram

Réalisée par un de ses amis, la séquence le montrait en train de danser à Beaubourg sur un rythme endiablé, enchaînant les moonwalk et autres figures avec une facilité déconcertante.

La vidéo en question a été massivement reprise par les internautes, mais aussi par les médias. Alors même que Salif était initialement suivi par moins de cinquante mille abonnés, il approche désormais du million d’abonnés et il semble bien parti pour continuer sur sa lancée.

Depuis la diffusion de cette première vidéo, il a en effet mis en ligne une seconde séquence et cette dernière a été vue plus de 2,8 millions de fois, contre environ 5,2 millions pour la première.

5,2 millions de vues pour sa première vidéo

Comme Salif l’a expliqué lui-même, il se passionne pour la danse depuis plusieurs années et il a ainsi commencé à s’exercer à cette discipline à l’âge de trois ans. Grand fan de Mickael Jackson devant l’éternel, il s’est également entraîné pendant plusieurs années afin de pouvoir reproduire les figures du roi de la pop.

Salif n’en est d’ailleurs pas à son premier coup d’éclat. Le 19 mars dernier, le danseur a en effet participé aux qualifications du World of Dance Paris et sa performance avait été immortalisée en vidéo. Elle a cependant bénéficié d’une visibilité moindre puisqu’elle a été vue « seulement » 145 000 fois.

Reste maintenant à savoir si cette popularité soudaine sera bénéfique à sa carrière. On espère que oui, ne serait-ce que pour pouvoir découvrir rapidement de nouvelles danses de son cru.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Salif Lasource (@salif_crookboyz) le

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Salif Lasource (@salif_crookboyz) le

Mots-clés instagram