MacBook Air Retina : la production serait sur le point de commencer

Le MacBook Air Retina a fait couler beaucoup d’encre au fil de ces dernières semaines et le flot des rumeurs ne semble pas vouloir se tarir. Preuve en est, une nouvelle info vient tout juste de tomber. D’après des sources anonymes et inévitablement proches du dossier, Apple aurait l’intention de lancer la production de son nouvel ordinateur pour le premier trimestre de l’année prochaine.

Fascinant, pour sûr, mais il est important de bien préciser qu’il ne s’agit que d’une rumeur et le pire reste d’ailleurs à venir car cette dernière nous vient tout droit de… Digitimes. Il vaudra donc mieux la prendre avec deux ou trois paires de pincettes.

Production MacBook Air Retina

Qui veut un MacBook Air Retina ?

Si l’on en croit l’un des derniers articles de la publication, donc, Apple aurait mené plusieurs tests en cette fin d’année pour déterminer la fiabilité de la chaine de production mise en place pour la machine. Des tests qui se sont apparemment révélés décevants, le rendement étant encore trop faible.

Début de la production pour le premier trimestre 2015 ?

Fort heureusement, le problème serait en passe d’être résolu et ce ne serait donc plus qu’une question de semaines ou de mois avant que la Pomme Croquée ne donne le feu vert à ses fournisseurs.

Comme son nom l’indique plutôt bien, le MacBook Air Retina devrait embarquer un écran… Retina offrant une diagonale de 12 pouces. La définition exacte n’est pas connue mais elle devrait se rapprocher de ce que proposent les MacBook Pro les plus compacts.

Sous le capot, nous retrouverions des puces Broadwell et la machine devrait aussi avoir droit à un nouveau pavé tactile dénué de parties mécaniques. Mieux, elle serait même dépourvue de ventilateurs, misant tout sur un système de refroidissement passif.

Tout ce que j’espère, maintenant, c’est que le MacBook Air Retina aura aussi droit à une vraie carte graphique, même intégrée. Parce que bon, produire des ordinateurs jolis et ultra fins, c’est super, mais encore faut-il qu’ils soient exploitables. Et mine de rien, le Retina, ça demande de la ressource.

Via