Le Dell XPS 15 se met au goût du jour

Dell a posé ses valises à Las Vegas au début de la semaine pour le CES 2017 et il a profité de l’occasion pour enchaîner les annonces à un rythme soutenu. Il a notamment profité du salon pour lever le voile sur une nouvelle version du XPS 15. Résolument haut de gamme, elle a de nombreux atouts pour séduire et elle risque par conséquent de faire tourner quelques têtes.

Esthétiquement parlant, cette nouvelle machine s’aligne sur le reste de la gamme et elle est donc dotée d’un châssis en aluminium brossé et d’un magnifique écran Infinity Edge, le tout avec un zeste de fibre de carbone histoire d’alléger au maximum la machine.

Dell XPS 15

Dell a mis à jour son XPS 15.

Grâce à cette belle dalle, la machine offre un encombrement réduit et relativement proche de celui des ultrabooks dotés d’un écran de 14 pouces.

Dell : un XPS 15 doté d’une fiche technique solide et prometteuse

Dell s’est surtout concentré sur la fiche technique de sa machine et cela ne devrait pas surprendre grand monde.

Là, le constructeur n’a clairement pas fait les choses à moitié. Tout dépendra de la configuration choisie et des options souscrites, mais le XPS 15 pourra accepter un écran UHD de 15,6 pouces tactile avec un Intel Core i7-7700HQ (septième génération) couplé à un maximum de 32 Go de mémoire vive.

Pour la partie CPU, les utilisateurs pourront opter pour une Intel HD Graphics 630 ou… pour une Nvidia GeForce GTX 1050 dotée de 4 Go de mémoire dédiée. L’espace de stockage pourra quant à lui atteindre un maximum de 1 To au format SSD.

Là-dessus, on trouve aussi une puce WiFi, du Bluetooth et une connectique complète. Dell a en effet placé sur les flancs de sa machine une sortie HDMI, deux ports USB 3.0, un port USB Type-C compatible avec Thunderbolt 3 et un lecteur de cartes SD.

L’autonomie ? Elle dépendra de l’utilisation faite de la machine, mais elle devrait être relativement proche de celle de la génération précédente.

En passant, il faut noter que ce n’est pas la première fois que ce XPS 15 fait parler de lui. Il avait en effet eu droit à une belle fuite en décembre dernier. Une fuite qui avait visiblement tapé dans le mille une fois encore.