Le dernier casque de Sennheiser va vous coûter 50 000 €

Sennheiser est un acteur incontournable sur le secteur des microphones et des casques. L’entreprise allemande dispose même d’un certain savoir-faire en la matière et elle vient de le prouver une nouvelle fois en levant le voile sur un nouveau casque audio surprenant : Orpheus. Et attention car il est présenté par la marque comme… le meilleur casque du monde. Le prix est en conséquence, bien sûr.

Le Sennheiser Orpheus ressemble à n’importe quel casque. Il est ainsi pourvu d’un arceau renforcé et de deux immenses oreillettes recouvertes d’une texture en nid d’abeille.

Sennheiser Orpheus : image 1

Orpheus n’est pas un casque comme les autres.

Il devrait être plutôt confortable à porter et le constructeur a même pris la peine de placer une texture en mousse sous l’arceau pour éviter qu’il ne vienne buter sur le sommet du crâne de l’utilisateur.

Orpheus sera livré avec un amplificateur dédié

Orpheus ne viendra pas directement se connecter à votre ordinateur ou à votre télévision. En réalité, le casque sera livré avec un amplificateur dédié constitué de huit lampes isolées par des tubes à vide en verre de silice.

L’appareil, lui, repose sur un bloc en marbre de Carrare et il sera donc en mesure d’absorber la moindre vibration. Il dispose en outre d’une connectique complète avec des entrées analogiques symétriques et asymétriques, des entrées numériques SPDIF optiques et coaxiales et un port USB.

Derrière, il est aussi équipé d’une puce ESS Sabre ES9018 à 8 DAC.

Sennheiser a intégré un second amplificateur (à transistors) aux oreillettes du casque pour conserver un son puissant et ample. Orpheus est équipé de transducteurs électostatiques avec des électrodes en céramiques recouvertes d’or.

Le casque offre une réponse en fréquence de 8 Hz à plus de 100 kHz et il sera ainsi capable de restituer des sons purs. La distorsion harmonique est annoncée à 0,01% à 1 kHz et 100 dB.

Orpheus sera mis en vente à la fin du premier semestre de l’année prochaine. Il ne s’adressera pas à tout le monde puisqu’il sera proposé à 50 000 €. 

Sennheiser Orpheus : image 2

Le casque et son amplificateur.

Mots-clés sennheiser