Clicky

Le destin de No More Heroes 3 lié au succès du spin-off Switch

Goichi Suda, celui par qui tout un tas de titres barrés et surlignés sont arrivés, a récemment confié vouloir se mettre au travail sur un véritable numéro 3 à sa série No More Heroes, mais seulement si Travis Strikes Again rencontre le succès sur Nintendo Switch.

À la fin des années 90, personne n’avait demandé des titres comme Valkyrie Profile, Vagrant Story, Chrono Cross. Pourtant, ces titres et bien d’autres sont aujourd’hui considérés comme des références vidéoludiques. Preuve que les temps ont changé, de nos jours, pour avoir le droit de mettre les mains sur un contenu ne répondant plus forcément aux attentes du marché mais demeurant néanmoins ambitieux, tout ne semble désormais plus qu’une question d’argent.

L’un des exemples les plus parlants est celui de Shenmue III. Présenté lors de la conférence Sony de l’E3 2015, il n’était ainsi pas question de s’enflammer pour une sortie calée dans un lointain avenir, mais de faire appel à la générosité des joueurs pour financer l’existence même du titre.

Switch : Travis Strikes Again prévu pour une sortie mondiale simultanée

Cas plus ou moins semblable, celui de No More Heroes 3. Après deux épisodes Wii et une version HD du premier jeu sortie sur PS3 et Xbox 360, les fans de Travis Touchdown avaient pu se réjouir de l’annonce, l’été dernier, de Travis Strikes Again sur Nintendo Switch. Avant de découvrir qu’il ne s’agissait en fait d’un spin-off de la franchise de Suda 51.

Dans un entretien récemment accordé à Source Gaming dans le cadre du BitSummit Vol. 6, le créateur de la franchise a confié son sentiment quant à l’éventualité d’un troisième épisode canonique de No More Heroes : « Si Travis Strikes Again marche bien, j’aimerais faire un [No More Heroes] 3 ».

On rappellera que le second épisode, initialement non voulu par Goichi Suda, avait finalement vu le jour en raison de la bonne performance commerciale du premier. L’homme avait d’ailleurs déclaré en 2009 que cette suite signait la fin des aventures de Travis Touchdown. La présence de ce personnage dans Travis Strikes Down ne relève toutefois pas d’une incohérence avec ces propos dans le sens où ce titre, au passage appelé à connaître une sortie mondiale simultanée, se veut davantage comme une parenthèse et non un point grossièrement transformé en virgule.

Mots-clés no more heroes