Le directeur général de BioWare s’exprime sur l’avenir d’Anthem

BioWare a bien du mal à assurer avec son nouveau titre. Il faut dire que les joueurs semblent dans l’ensemble mécontents du titre tandis que de nombreux bugs sont présents, dans l’un est capables de tuer les PlayStation 4 Pro dans de rares cas. Une situation dont BioWare semble avoir conscience si l’on en croit les propos tenus par son directeur général, Casey Hudson, dans une note de blog.

L’homme explique comprendre et être affecté par le lancement difficile d’Anthem, mais bosser avec les développeurs pour offrir le meilleur aux joueurs. De quoi donner l’espoir que le titre devienne beaucoup mieux au fil des mises à jour – à la façon d’un No Man’s Sky ?

Casey Hudson en profite pour inviter les joueurs à ne pas déserter Anthem et met l’accent sur les nombreux changements positifs qui ont été opérés depuis sa sortie.

Pour l’homme, le studio est à l’écoute des « critiques et des doutes ».

Anthem devrait s’améliorer selon BioWare

Anthem est sans doute l’un des plus gros échecs commercial et critique de cette année dans le milieu du jeu vidéo. Pourtant, BioWare a autrefois brillé avec sa saga Dragon Age et Mass Effect.

Mais le studio semble connaître des difficultés à convaincre avec Anthem et ça, le directeur général du studio en a bien conscience.

Dans un billet de blog, l’homme évoque un lancement difficile tout en faisant le parallèle avec d’autres jeux en ligne qui ont connu une situation similaire. Casey Hudson affirme que certains problèmes n’ont pas pu être détectés lors du développement et ne sont apparus qu’après – et apparaîtront… lorsque Anthem affichera des millions de joueurs.

Un bien bel objectif qui pourrait être atteint si le titre connaît une évolution positive à la façon d’un No Man’s Sky.

Casey Hudson invite donc les joueurs à rester et assure que des « développeurs passionnés » planchent sur l’amélioration du titre, qui représente une phase d’apprentissage pour la société. Le directeur général de BioWare admet que le scepticisme peut être de mise, mais souhaite faire preuve de transparence vis-à-vis des nombreux correctifs déployés et un suivi régulier de la part du studio.

Reste à savoir si les mots de Casey Hudson convaincront les joueurs.

Mots-clés Anthembioware