Le DJI Osmo Pocket a maintenant son adaptateur micro !

DJI est le leader mondial dans la fabrication de drones, mais s’intéresse également aux caméras. En novembre dernier, la firme avait lancé l’Osmo Pocket, une toute petite caméra qui tient dans la poche. C’est notamment une caméra à nacelle stabilisée qui est capable de filmer en 4K 60 fps. Dès son annonce, les vloggers ont tout de suite adopté le produit.

En revanche, ce dernier présentait un tout petit détail gênant : l’audio. Généralement, les utilisateurs préfèrent utiliser des microphones lorsqu’ils sont à l’extérieur, mais cela n’était pas possible avec l’Osmo Pocket lors de son lancement.

DJI Osmo Pocket : image 3

Finalement, la firme chinoise a créé un adaptateur de microphone de 3,5 mm pour sa petite caméra. Ce dernier est disponible à 39 dollars et se branche sur le port USB Type-C de la caméra.

DJI n’a pas encore annoncé la date de lancement de son nouvel adaptateur de microphone. Le produit est néanmoins d’ores et déjà disponible en précommande auprès de la firme chinoise.

Un accessoire très attendu des utilisateurs

L’adaptateur de microphone de 3,5 mm permet à l’Osmo Pocket de faire des enregistrements sonores de meilleure qualité, surtout à l’extérieur.

Il mesure 38,2 × 12,4 × 9,8 mm. Il peut être utilisé avec tous les microphones standard, mais DJI recommande de l’utiliser avec les microphones suivants : audio-technica atr-6550, Rode VideoMic Pro, Rode VideoMicro, Azden sgm-990, Sennheiser MKE400, Sony ecm-ds70p et DJI fm-15 FlexiMic.

Les utilisateurs de la petite caméra attendent cet accessoire depuis longtemps. Cependant, nous ne connaissons pas encore la date de lancement officiel du produit. Nous savons juste qu’il coûtera 39 dollars.

Rappel sur l’Osmo Pocket

L’Osmo Pocket est une caméra stabilisée compacte et puissante, principalement conçue pour les vloggeurs et les YouTubeurs.

Pesant 116 grammes, elle est actuellement la plus petite caméra stabilisée à trois axes de DJI.

Elle est équipée d’un capteur de 12 MP et peut enregistrer des vidéos 4K à 60 ips et 100 Mb/s avec une très bonne précision.

Le petit appareil est doté de deux microphones intégrés et comporte un système de suppression du bruit pour garantir une qualité audio optimale à l’utilisateur – ce qui peut maintenant être nettement amélioré grâce à son nouvel adaptateur de microphone de 3,5 mm.

Mots-clés djidji osmo pocket