Clicky

Razer Phone : le double capteur photo sera bientôt mis à jour

Annoncé le mois dernier sans que personne ne l’ai vraiment vu venir, le Razer Phone se présente comme un smartphone pensé pour ceux qui aiment le jeu vidéo et notamment celui sur mobile. Doté d’une fiche technique convaincante, axée sur une dalle IPS 2K / 120 Hz, un Snapdragon 835 et 8 Go de mémoire vive, le bougre est plutôt bien pourvu côté puissance. Malgré tout, ce colosse n’en a pas moins des pieds d’argile – qui prennent ici la forme de deux capteurs photo perfectibles.

Ces derniers n’ont en effet pas réussi à convaincre, mais qu’à cela ne tienne, la chose pourrait changer… Du moins si l’on en croit les créateurs du terminal.

Le double capteur photo du Razer Phone sera bientôt mis à jour, un patch software étant, d’après ses créateurs, suffisant pour en améliorer les capacités…

Loin des standards actuels sur le haut de gamme, les capteurs photo du Razer Phone parviennent à l’heure actuelle à pondre des clichés corrects mais largement oubliables. Une gageure qui en imputerait visiblement plus à un manquement software qu’à une faiblesse hardware – et qui pourrait par conséquent être corrigée via une nouvelle application photo. La bonne nouvelle étant qu’une nouvelle version de l’appli devrait effectivement débarquer dans les prochaines semaines sur le Play Store.

Min-Liang Tian à la rescousse !

C’est en tout cas ce que l’on apprend du patron de Razer – Min-Liang Tian – qui a indiqué hier, par l’intermédiaire d’un long message sur Facebook, que ses équipes travaillaient avec hardiesse sur la conception d’une version améliorée de l’application photo du Razer Phone. Cette dernière devrait, d’après lui, profiter de corrections diverses et autres optimisations lui permettant d’utiliser avec plus d’efficacité les capacités des deux modules 12 Mpx du smartphone.

L’intéressé indique par ailleurs que de nouvelles fonctionnalités feront leur entrée sur l’application photo du terminal (mode portrait et enregistrement vidéo à 60 fps, notamment). Il faudra toutefois nous montrer patients avant de pouvoir en profiter, ces dernières étant attendues pour les « prochains mois« . Comprenez début 2018, et plus précisément à l’occasion du déploiement d’Android 8.0 Oreo sur le terminal.

Nul doute que la marque – qui débute sur Android – parviendra effectivement à corriger les manquements software de son smartphone avec le temps. C’est en tout cas tout le mal qu’on lui souhaite.

Mots-clés razerrazer phone