Le doubleur officiel de Mario récompensé par le Guinness World Records

Les fans de Mario ne connaissent que trop bien la voix du célèbre personnage de Nintendo. Un personnage ayant fait le succès de la firme nippone qui cartonne toujours aujourd’hui, notamment avec la Switch. Mais peu connaissent le nom de Charles Martinet, doubleur officiel de Mario depuis le début des années 90. Avec la sortie de Super Smash Bros Ultimate, l’acteur aura prêté pour la centième fois son timbre de voix si particulier au personnage de Nintendo. Le Guinness World Records a donc décidé de récompenser l’acteur californien dont la popularité a explosé avec le cultissime Super Mario 64.

Il faut dire que peu de doubleurs peuvent se vanter d’avoir prêté 100 fois leur voix à un personnage au rayonnement international comme Mario. Pour rappel, sa dernière aventure solo n’était autre que Mario Odyssey.

C’est sur son compte Instagram que Charles Martinet a dévoilé une vidéo dans les bureaux du célèbre Guinness World Records.

Un acteur connu pour Mario (mais pas que)

C’est en 1996 que Charles Martinet débutera sa carrière en tant que Mario avec le titre (assez méconnu) Mario’s Game Gallery sur PC. Suite à ce doublage, Nintendo tomba sous le charme de la voix de l’acteur qui connaîtra un vrai succès avec Super Mario 64, posant les bases de la plate-forme en 3D sur nos consoles. Comme expliqué précédemment, depuis 1996, Charles Martinet aura prêté pas moins de 100 fois sa voix au personnage de Nintendo – la dernière apparition n’est autre que dans Super Smash Bros Ultimate.

L’occasion, donc, de remettre à Charles Martinet le trophée du personnage le plus doublé de l’histoire du jeu vidéo. Mais Charles Martinet aura également prêté sa voix dans Runner 3, Skyrim ou encore participé à des films comme The Game de David Fincher avec Michael Douglas.

Charles Martinet parle également plusieurs langues, en plus de l’anglais, comme l’espagnol ou le français. Sans oublier que Mario n’aura pas été le seul personnage vidéoludique auquel l’acteur aura prêté sa voix. On compte également Bébé Luigi, Bébé Mario, Luigi, Waluig, Wario ou encore Toad.

Autant de personnages qui ont participé au succès de l’univers imaginé par Nintendo. Le trophée de Charles Martinet semble donc plus que mérité… Mario risque de vivre encore longtemps à travers la voix de Charles Martinet !