Le Face Swapping le plus impressionnant du monde

Le Face Swapping, ou échange de visages en bon français, marche très très fort depuis quelques temps et il suffit de faire une simple recherche sur la toile ou sur n’importe quel réseau social à la mode pour le constater. Certaines personnes excellent d’ailleurs dans cet art délicat et c’est notamment le cas de Dorrit Shank.

Si ce nom vous est totalement inconnu, c’est parfaitement normal car Dorrit n’avait jamais fait parler d’elle avant la publication de cette vidéo délirante. Depuis, la situation a bien changé et la séquence en question a ainsi fait plusieurs fois le tour du monde.

Face Swapping

Et oui, on peut aussi faire de chouettes effets spéciaux avec le Face Swapping.

Mieux, elle a même dépassé les deux millions de vues en fin de semaine dernière et cela vous donne finalement une bonne idée de sa popularité.

Le Face Swapping n’est pas tout jeune

Bon, mais qu’est ce qu’elle a de si particulier cette vidéo ? En fait, c’est assez simple, Dorrit et son ami se sont demandés ce qui se produirait s’ils réalisaient un Face Swapping en vapotant, et plus précisément en recrachant de la fumée. Plutôt que d’enchainer les hypothèses… fumeuses (haha), ils ont simplement tenté l’expérience en vrai.

Cette vidéo ne changera pas forcément la face du monde, on est bien d’accord, mais elle est tout de même très rigolote et il faut avouer que l’effet résultat de l’expérience est très impressionnant.

A la base, le Face Swapping n’est pas une pratique aussi récente qu’on pourrait le croire. Elle a en effet vu le jour dans les années 2000 et les graphistes les utilisaient pour faire des montages amusants improbables ou même pour réaliser des mêmes. Le site Something Awful avait même publié une galerie totalement dingue dans laquelle les visages des enfants avaient été permutés avec ceux de leurs parents.

Flickr proposait lui aussi pas mal de galeries du même genre, de même pour 4chan et pour de nombreuses autres plateformes du même genre.

Toutefois, la pratique s’est largement démocratisée grâce à Snapchat et notamment à partir du moment où la société américaine a mis en place un nouveau filtre permettant d’échanger son visage avec celui d’un voisin. Là, tout d’un coup, le Face Swapping est devenu très à la mode.

Si vous voulez en savoir plus sur ses origines, le mieux c’est encore de vous rendre ici.

Mots-clés funinsolite