Le Faucon Millenium a été recréé… sur Fornite

Le Faucon Millenium n’est pas un simple vaisseau spatial. Il est devenu au fil des années – et des films – un véritable symbole de Star Wars.

Le vaisseau de Han Solo a marqué les esprits à tel point qu’un joueur du nom de MakaMakes a décidé de le recréer dans Fortnite grâce au mode créatif qui permet aux gamers de laisser libre cours à leur imagination.

Faucon Millenium Fortnite

Capture YouTube

La vidéo du Faucon Millenium reproduit par MakaMakes a été diffusée sur YouTube et le résultat est bluffant. Ce n’est pas si étonnant sachant que ce gamer qui est spécialisé dans le mode créatif de Fortnite.

Un vaisseau conçu par des professionnels

Le travail réalisé par MakaMakes est d’autant plus impressionnant sachant que le Faucon Millenium original est le produit du travail de nombreux professionnels travaillant en étroite collaboration avec Dennis Murren, spécialiste des effets spéciaux dans Star Wars, au sein du studio Industrial Light & Magic. Matt Shumway, le superviseur des animations durant la conception du Faucon Millenium, a notamment fait savoir à quel point il avait été difficile de créer ce vaisseau.

« Du point de vue de l’animation, il était extrêmement important de bien faire les choses. Le Faucon Millenium a un mouvement très distinctif. J’ai tiré chaque coup des films originaux et décomposé leurs mouvements. Comment tourne le Falcon ? Comment a-t-il atterri ? J’ai créé une bible Faucon à l’intention des animateurs. » a-t-il expliqué.

Une reproduction fidèle à l’original

Il est donc clair que la conception du Faucon Millenium original n’a pas été une mince affaire. Toutefois, cela n’a pas fait reculer MakaMakes qui a relevé le défi sur Fortnite lorsque l’un de ses followers lui a proposé de reconstituer le vaisseau.

Comme on peut le voir dans la vidéo qu’il a publiée, MakaMakes a relevé le défi haut la main. Le YouTubeur a réussi à capturer les moindres détails du vaisseau même si sa reconstitution n’a pas été des plus faciles.

Mots-clés fortnite