Clicky

Le Festival de Film de Fesses n’est pas le bienvenu sur Facebook

Le Festival de Film de Fesses a eu une mauvaise surprise en se connectant à son compte Facebook un peu plus tôt dans la semaine. La page de l’événement a en effet été supprimée par les modérateurs de la plateforme, sans le moindre avertissement.

Le Festival de Film de Fesse, ou FFF pour les intimes, est né en 2015. Depuis, deux éditions ont eu lieu et la prochaine se déroulera du 28 juin au 1er juillet, soit dans quelques jours.

SexDolls

Financé en fonds propres, ce festival a principalement pour but de faire découvrir aux cinéphiles des productions érotiques inédites ou insolites.

Le FFF, un festival entièrement dédié aux œuvres érotiques décalées

Durant les trois jours du festival, plusieurs dizaines de courts et longs métrages seront donc proposés aux visiteurs. La liste comprend notamment Fleur Secrète de Masaru Konuma, Extase de la Rose Noire de Tatsumi Kumashiro, Les Amants Mouillés de Tatsumi Kumashiro ou encore Body Trouble de Sachi Hamano.

Dans certains cas, des membres de l’équipe de tournage seront même présents afin de répondre aux questions des participants.

Anastasia Rachman et Maud Bambou, les deux fondatrices du festival, ont très vite compris l’intérêt des réseaux sociaux dans leur plan de communication et elles ont donc créé une page événementielle consacrée au festival et à toutes les manifestations organisées autour.

Les années passant, les deux amies ont réussi à fédérer une importante communauté autour de cette page, une communauté forte de dix mille membres environ.

Plus tôt dans la semaine, les organisatrices de l’événement ont donc eu la désagréable surprise de constater que leur page avait totalement disparu de la plateforme sans la moindre explication.

La bande-annonce en cause ?

Surprises, elles ont tout d’abord cru à une erreur, mais elles ont rapidement réalisé que ce n’était pas le cas.

Si l’on en croit l’interview donnée aux Inrock, alors le responsable de cette suspension serait en réalité la bande-annonce du festival. Réalisée par Antoine Héraly, cette dernière laisse en effet apparaître quelques paires de fesses et des poitrines dont les tétons sont pourtant dissimulés par des pièces en silicone.

Cette décision ne tombe bien entendu pas au meilleur moment pour le festival puisque ce dernier débutera dans quarante-huit heures. La page occupait une place importante dans la communication du FFF et ses deux fondatrices craignent donc que cette suppression ait un impact important sur l’événement.

En conséquence, elles ont pris la décision de riposter en s’appuyant sur l’expertise de Maître Maïa Kantor, une avocate du barreau. Une mise en demeure a ainsi été présentée et les deux fondatrices espèrent que cette dernière leur permettra de retrouver le contrôle de leur page.

Mots-clés facebook

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.