Clicky

Le film « Big » avec Tom Hanks de retour dans les salles américaines pour son 30e anniversaire

C’est fait, le film Big de Penny Marshall avec Tom Hanks dans le rôle principal vient de souffler sa trentième bougie. À cette occasion, le long-métrage revient dans plus de 700 salles obscures américaines pour une durée limitée. Il s’agira vraisemblablement de la version longue.

On n’y coupe pas. À chaque décennie que se prend un film et à chaque évènement commémoratif qui en découle, les (télé)spectateurs pas tellement vieux, mais suffisamment âgés pour avoir connu ces œuvres à l’époque de leur sortie ne peuvent s’empêcher d’avoir un pincement au cœur. Parce que tel interprète a depuis quitté ce monde, parce qu' »on ne sait plus faire de films comme ça » et parce qu’on se souvient qu’on ignorait alors bien moins de choses, et que l’on était donc (plus) heureux.

Big fait partie de cette période où le cinéma, en particulier américain, était infusé d’une magie innocente qui offrait une envergure à des pitchs d’apparence simple. Joshua est un jeune garçon de 12 ans. Cet âge, Joshua le maudit. Car le contraignant à une taille insuffisante pour lui permettre de monter à bord d’une attraction, celle qui lui aurait permis de se rapprocher de Cynthia.

Plus de 700 salles de cinéma américaines pour accueillir de nouveau « Big »

Mais la vie de Joshua va être bouleversée après avoir découvert une étrange machine qui, en échange d’une pièce, lui permet ainsi d’habiter le corps d’un homme de 30 ans avec son esprit d’enfant. Et comme on peut s’en douter, Joshua va être amené connaître aussi bien les bons côtés que les travers de la vie d’adulte.

Tout ça pour éventuellement vous donner envie de vous rendre aux États-Unis le mois prochain pour y (re)découvrir en salles le deuxième long-métrage de Penny Marshalls après Jumpin’ Jack Flash. Le 3 juin dernier, Big a en effet fêté son trentième anniversaire, l’occasion d’une ressortie dans plus de 700 salles de cinéma américaines.

Deux séances auront lieu chaque jour (à 14h00 et 19h00, heures locales) les 15 et 18 juillet prochains. Les personnes intéressées peuvent consulter le site de Fathom Events pour connaître les salles participantes et obtenir des tickets. La durée annoncée de la projection étant d’1h55, les spectateurs auront vraisemblablement droit à la version longue de Big.

Mots-clés Bigtom hanks