Clicky

Le film d’horreur “ Ça ” cartonne au box-office

Ça s’annonce déjà comme LE film incontournable pour les férus de sensation forte. Ce long-métrage adapté du roman de l’auteur à succès Stephen King a réussi l’exploit de battre le record du meilleur démarrage pour un film d’horreur aux États-Unis. Sorti le vendredi 8 septembre 2017 au pays de l’Oncle Sam, Ça a engrangé en l’espace d’un week-end la somme faramineuse de 117,1 millions de dollars.

Ce film réalisé par Andy Muschietti devance de nombreux blockbusters américains sortis récemment, notamment le remake de Baywatch ou encore la suite de « La Planète des Singes ». Classé dans la catégorie R (restricted) interdit aux moins de 17 ans non accompagnés, Ça a brigué à Paranormal Activity 3, sorti en 2011, la place du meilleur démarrage pour un film d’horreur aux États-Unis.

Ca

Il arrive aussi à la deuxième position du meilleur démarrage de tous les temps pour un film classé R après Deadpool, sorti en février 2017.

Un clown terrifiant

Ça c’est l’histoire terrifiante de Pennywise (Grippe-Sou), un clown maléfique et tueur interprété par l’acteur Bill Skarsgård, qui enlève des enfants depuis plusieurs siècles. Cette fois-ci, il a jeté son dévolu sur les enfants de Derry, une petite ville du Maine.

Avec une histoire bien ficelée et un budget d’environ 35 millions de dollars, le film d’Andy Muschietti a permis au Studio Warner Bros de récolter le jackpot. Grâce à ce long-métrage, Warner a fait trois fois plus de bénéfices que les coûts de réalisation du film.

Une suite en vue

À part les 117,1 millions de dollars récoltés par Ça durant le week-end, il faut aussi compter près de 62 millions de dollars de plus réalisés par le film à travers le monde. Le film ne sortira en France que le 20 septembre 2017.

Pour le plus grand bonheur des fans de ce long-métrage, Andy Muchietti prépare déjà la réalisation du deuxième volet. Selon les informations, le réalisateur a mis de côté toute une partie du livre de Stephen King pour donner vie à la suite de Ça.

Pour ceux qui ne tiendraient plus en place à l’idée de cette suite, vous pouvez aussi vous ruer sur les livres de Stephen King. En tout cas, cela aide à en avoir une idée.

Share this post

Andy

Rédacteur web passionné de NTIC, sportif et à ce que l'on dit, un bon vivant !