Le film Mario prévu pour 2022, Shigeru Miyamoto impliqué dans le projet

Mario n’aura connu qu’une unique adaptation au cinéma. Un live-action resté gravé dans l’esprit des fans du personnage de Nintendo comme une vraie insulte à ce dernier. Autant dire que la firme nippone prend très au sérieux un nouveau projet cinématographique. Et ce projet cinématographique a été révélé par Variety via la voix de Chris Meledandri, fondateur d’Illumination, qui aura la lourde tâche de proposer un film autour de Mario – et si possible, de qualité.

Alors que le film Sonic est en plein tournage, tout comme Detective Pikachu ou encore Monster Hunter, il semblerait que les adaptations cinématographiques de jeux vidéo veuillent de nouveau revenir sur le devant de la scène.

Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais seule, Chris Meledandri a également confirmé que Shigeru Miyamoto, papa de Mario, serait impliqué dans le projet !

Un projet qui envoie de bonnes ondes

Qu’on se le dise : l’implication de Shigeru Miyamoto a de quoi réjouir à propos de cette adaptation cinématographique, sous forme de film d’animation, de Mario.

Malgré le peu de détails donnés à propos du rôle qu’occupera le papa du personnage, on l’imagine déjà consultant pour le studio Illumination – tandis que la sortie du film est programmée pour 2022.

C’est lors d’une interview pour Variety que l’homme à la tête du studio, Chris Meledandri, a expliqué que ce projet était un défi de taille pour les équipes !

C’est un projet ambitieux. Notre plus grand défi consiste à s’approprier des choses légères dans leur forme d’origine, trouver une profondeur qui ne gâche pas ce que la communauté de fans adore à propos de Mario. Nous devons trouver une histoire qui colle à l’iconographique, qui puisse proposer une structure sur trois actes.

Le fondateur du studio Illumination semble vouloir proposer une véritable histoire, développée, autour de l’univers de Mario. Avec les années, nul doute que ce projet de film sera bien loin de l’échec que fût le live-action à l’époque. Sans oublier une totale implication de Shigeru Miyamoto pour chapeauter le tout.

Pour rappel, le studio Illumination s’est principalement fait connaître grâce à son film à succès Moi, Moche et Méchant, qui aura donné naissance aux fameux Minions.