Le film Minecraft s’offre une nouvelle date de sortie

En annonçant une nouvelle date de sortie pour son film Minecraft, Warner Bros. vient logiquement de repousser le lancement d’un long-métrage dont la mise en chantier a cessé de nous étonner. Pensez donc, Rampage est sorti il y a près d’un an au cinéma.

Minecraft va bientôt fêter ses dix ans d’existence, même si sa sortie officielle reste datée au 18 novembre 2011. Ce bac à sable en voxel a connu un succès tel que les fées vénales du cinéma se sont depuis penchées sur lui pour lui faire un gros baiser. En octobre 2014, soit près de trois ans après son lancement en bonne et due forme, Warner Bros. annonçait avoir sécurisé les droits d’une adaptation sur grand écran. En se demandant pourquoi l’assistance semblait rire sous cape.

Minecraft Windows Phone

En juin 2016, il était prévu que le film Minecraft sorte dans les salles obscures le 24 mai 2019. Soit tout bientôt. Et à maintenant une poignée de jours de cette fameuse date, voilà que Warner Bros. annonce un report de cette arrivée. Et il ne s’agit pas d’avoir à patienter une semaine voire un mois de plus, oh non.

Le film Minecraft passe du 24 mai 2019 au 4 mars 2022

Comme le rapporte Deadline, il n’est désormais plus question que le film déboule au cinéma le 24 mai prochain, mais le 4 mars de l’année 2022.

Dit comme cela, on pourrait croire à une blague avant de se rappeler que nous sommes bien en 2019 bien que les voitures volantes ne soient toujours pas d’actualité. Aucun élément ne semble avoir été communiqué sur le pourquoi d’une seconde annonce prévoyant un film pour trois ans plus tard.

Le site officiel de Minecraft, qui s’amuse de ce délai sans pour autant l’expliquer, ajoute que ce long-métrage suivra les aventures d’une adolescente et de son groupe d’aventuriers, avec une histoire de dragon allant mettre en péril leur monde. C’est Peter Sollett qui sera à la réalisation. En 2015, il avait réuni Ellen Page, Julianne Moore et Steve Carrell dans le drame Free Love.

Avec le projet Minecraft, il sera aux commandes d’un film en prises de vues réelles et non, on vous l’a dit, il n’y a plus de quoi en faire des yeux tout ronds.

Mots-clés minecraft