Clicky

Le Fire TV d’Amazon se refait une beauté

Amazon a levé le voile durant la nuit sur une nouvelle version du Fire TV, une version capable de rivaliser pleinement avec le Chromecast Ultra.

Amazon a considérablement diversifié ses activités au fil des années et le géant américain ne se limite désormais plus à la vente en ligne. Loin de là. L’entreprise fabrique en effet ses propres appareils et elle compte ainsi plusieurs liseuses et plusieurs tablettes à son catalogue.

Fire TV

En parallèle, elle a également été parmi les premières à investir le marché des assistants domestiques et à produire ainsi des enceintes connectées intelligentes capables de répondre à toutes nos questions.

Le Fire TV passe à la 4K UHD

Le Fire TV n’a rien à voir avec ces produits et ses fonctions se rapprochent finalement davantage de celles du Chromecast. L’appareil a en effet été pensé pour nous permettre de rendre notre télévision à la fois plus intelligente et plus connectée.

Très intéressant, le produit commençait cependant à accuser son âge et le constructeur a donc choisi de lui offrir un digne successeur.

Le Fire TV présenté cette nuit se présente donc sous la forme d’un boîtier en losange attaché à un câble plat débouchant sur une prise HDMI. La mise en place est aisée et il suffira de brancher l’appareil au téléviseur pour le mettre en fonction et pouvoir ainsi profiter de ces nombreuses fonctionnalités.

L’alimentation se fera en USB et il faudra donc brancher le dongle à une source d’alimentation en parallèle.

Une fiche technique plus solide

Pour le reste, le produit va plus loin que la génération passée et il sera ainsi capable de lire du contenu en 4K UHD à 60 images par seconde, le tout avec un zeste de HDR et le support du H.264/H.265 histoire d’enfoncer le clou. La partie audio n’est pas en reste non plus et le constructeur annonce ainsi le support du Dolby Atmos avec un son surround en 7.1.

Amazon a apporté pas mal de changement à la fiche technique de l’appareil bien entendu et ce dernier embarque ainsi une puce Amlogic composée de quatre coeurs Cortex A53 couplés à un GPU Mali450 MP3 et à 2 Go de mémoire vive. L’espace de stockage monte à 8 Go et on a en plus droit à du WiFi 802.11 ac (MiMo) et à du Bluetooth 4.1 LE.

Attendu pour le 25 octobre aux États-Unis, le produit sera proposé à moins de 70 $ et il sera donc extrêmement accessible… et compatible avec l’incontournable Alexa.

Mots-clés amazonfire tv

Fred

Floodeur compulsif, est très actif sur Twitter ou encore sur Facebook. Sachez en outre que la Fredzone a une page sur Google+.