Le Fitbit Charge 3 est enfin disponible

Le Fitbit Charge 3 a été présenté à la fin de l’été et il est désormais disponible en France, sur le site du constructeur et chez les principaux revendeurs habituels.

Dévoilé en août, le Charge 3 est le tout dernier coach électronique de la marque de San Francisco. Le form factor ne change pas vraiment et l’appareil se présente sous la forme d’un module enchâssé dans un bracelet en silicone recouvert de motifs texturés.

Fitbit Charge 3

Fitbit a bien entendu opté pour une conception modulaire. Le corps de l’appareil pourra ainsi être extrait du bracelet.

Le Charge 3 dispo en France

Grâce à cette astuce de conception, l’utilisateur aura donc la possibilité de changer de bracelet à sa guise.

Fitbit a opté pour de beaux matériaux. Le module est ainsi fait en métal et il est recouvert par un large écran tactile. Le Charge 3 offre également une résistance accrue aux éléments et il sera notamment capable de descendre à cinquante mètres de profondeur sans aucun problème.

Les fonctions ne changent pas. Le tracker pourra compter vos pas, mais il sera aussi en mesure de relever votre rythme cardiaque en temps réel.

La reconnaissance d’activité est aussi de la partie. Le Charge 3 saura ainsi lorsque vous marchez, lorsque vous courrez ou même lorsque vous nagez. Grâce à cette donnée, il pourra évaluer avec précision votre activité et le nombre de calories brûlées.

Un coach pour les sportifs

Le suivi du sommeil est aussi de la partie et le bracelet pourra même reconnaître les différentes phases composant vos nuits. Pour le reste, on retrouve toutes les fonctions habituelles. Le coach pourra même afficher les notifications du smartphone.

Mais le plus bel atout du Charge 3, c’est encore son autonomie. Elle est fixée à sept jours et il ne sera donc pas nécessaire de le recharger en permanence pour profiter de ses services.

Comme indiqué un peu plus haut, le Fitbit Charge 3 est désormais disponible en France, à un prix public conseillé de 149,95 €. Un prix finalement très doux compte tenu de ses nombreuses fonctionnalités.