Le Free to Play arrive dans Steam !

Tous les gamers connaissent fatalement Steam, la chouette plateforme sur laquelle il fait bon acheter ses jeux. Yep, et bien si cela fait un moment que vous n’avez pas lancé l’application, sachez que Valve bien tout juste de lancer un gros pavé dans la mare en intégrant (enfin) des titres en Free to Play à son outil. Même que cinq jeux gratuits ont déjà fait leur apparition, à savoir Champions Online, Global Agenda, Alliance of Valiant Arms, Spiral Knight et Forsaken World. Je ne sais pas pour vous mais, perso, c’est le genre de nouvelle qui me met de très bonne humeur.

Le Free to Play arrive dans Steam !

Alors bon, ces titres, vous les connaissez sans doute déjà. Tenez, rien que Spiral Knight, nous en avons déjà parlé dans un ancien article. Pour ceux qui ne l’auraient pas lu, faut juste savoir que ce titre est en réalité un jeu très sympathique et avec des graphismes très kawai. A la base, ce dernier est jouable depuis n’importe quel navigateur mais Valve a décidé de l’ajouter à son catalogue et vous pourrez donc le télécharger directement depuis Steam. Forsaken World est aussi un MMO qui a pas mal fait parler de lui. Il vous propose d’incarner un humain, un elfe, un nain, un stoneman ou un kindred dans un univers plutôt complet. Forcément, le titre comprend un grand nombre de quêtes et ressemblent finalement à pas mal de jeux du genre. On accumule de l’expérience, on gagne des niveaux, on change d’équipement, on devient plus fort et ainsi de suite. Le tout avec des jobs en plus des nombreuses classes disponibles, forcément.

Alliance of Valiant Arms, en revanche, je ne le connaissais pas du tout avant de rédiger cet article. Si j’en crois les différentes informations glanées si et là sur le web, ce jeu multijoueur n’a rien à voir avec un jeu de rôle. En réalité, il vous plongera dans une guerre fictive entre deux nations et se présente plus comme un jeu de tir à la première personne. Notons d’ailleurs qu’il semble remporter les suffrages et qu’il est particulièrement coté auprès des joueurs. Champions Online, quant à lui, risque d’intéresser tous les amateurs de super héros puisqu’il vous mettre dans la peau d’un mutant ! Le tout dans un univers massivement multijoueur, forcément. On peut aussi préciser qu’il a été réalisé par les studios Cryptic et que c’est un gage de qualité. Faut dire aussi, ce sont aussi ces gars qui sont à l’origine de City of Heroes et de City of Villains donc ils maitrisent bien le sujet.

Et puis, il nous reste Global Agenda Free Agent. Celui-là non plus je ne le connaissais pas mais il s’agit apparemment d’un jeu de rôle d’anticipation. Sur le papier, c’est pas mal du tout mais faut quand même savoir que le bougre est nettement moins bien noté que ses confrères. Cela dit, vu qu’il ne vous coûtera rien, vous pouvez toujours le tester. Dans tous les cas, et j’aurais peut-être du le préciser avant, tous ces titres ne tournent malheureusement que sous Windows. Seul Spiral Knight pourra s’installer sur vos Mac flambants neuf et c’est franchement dommage parce que j’aurais bien testé Champions Online.

M’enfin, en même temps, c’est peut être un mal pour un bien : moi et les MMO, on ne fait vraiment pas bon ménage…

Mots-clés steamvalve